Formation Repairs Aidants 2018

Image 1.png

 

 

A l’initiative de l’APF et avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, des modules de formation gratuits et innovants à destination des proches ont vu le jour : les formations RePairs Aidants.

C’est une action de sensibilisation-formation proposée aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne. 

Cette action propose des modules de sensibilisations formations co-animés par un professionnel et un aidant. L’objectif est de développer l’autonomie des aidants, de leur apporter une meilleure qualité de vie et de valoriser leurs compétences et leurs connaissances.  

Dans le cadre de cette action régionale, nous vous informons que l’APF 06 accueille deux formations au sein de sa délégation

(3 avenue Antoine Véran 06100 Nice) :

  • le samedi 3 février 2018 de 9h30 à 17h30 "Se maintenir en bonne santé"

Une deuxième date sur le thème "Se maintenir en bonne santé" sera prévue ultérieurement. 

  • le samedi 17 mars 2018 de 9h30 à 17h30 "Les aides et les droits"

Pour voir le catalogue complet des formations, cliquer-ici (https://goo.gl/RLXtnG)

Afin de vous inscrire à cette formation gratuite et ouverte à tous les aidants (même ceux qui ne sont pas adhérents à l’APF), merci de cliquer-ici (https://goo.gl/CfNazB) ou bien d’appeler le 04 92 07 98 00.

Contact: aidants.familliaux@apf.asso.fr   

 

CNSA.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel