Retour sur la crise du covid

Au plus fort de la crise que nous venons de traverser, la solidarité de chacun·e d'entre vous a permis à celles et ceux qui avaient été oublié·e·s par les dispositifs d'aide nationaux, d'être soutenu·e ·s par notre association.

400 acteurs ont ainsi pu se mobiliser chaque jour auprès des personnes en situation de handicap et leurs proches. Cette mobilisation d'ampleur n'aurait pu se faire sans vous et toute l'association vous remercie vivement pour vos gestes de soutien !

Pour contrer l'extrême solitude, nous avons noué un contact téléphonique avec 22 000 personnes, 14 000 d'entre elles ont été appelées plusieurs fois par semaine.

Nous avons porté secours à 2 000 personnes en situation de handicap pour des courses alimentaires ou en pharmacie, des déplacements pour raison de santé ou des difficultés juridiques.

Suite à la fermeture de nos délégations locales, nous avons organisé des activités à distance, entre sport à la maison, webradio, jeux collectifs et groupes de discussion ; 10 000 personnes ont participé pendant le confinement.

Dès la fin du mois de mars, nos entreprises adaptées ont créé des lignes de production de matériel de protection, et fourni jusqu'à 200 000 masques par semaine notamment pour les professionnels de établissements médico-sociaux.

L'association s'est également mobilisée pour alerter systématiquement les pouvoirs publics sur l'isolement des personnes, le manque de matériel de protection, l'inquiétant tri des patients dans les hôpitaux et les ruptures de soins et de droits.

Cette période a illustré l'importance de notre rôle auprès des personnes en situation de handicap et de notre réseau de délégations locales. Et maintenant, et après ? Suite à cette crise "électrochoc", nous avons publié dès le 28 mai 50 propositions pour une société plus juste, apaisée et durable.

Avec votre soutien régulier, nous pourrons sortir de l'urgence, préparer les mois à venir et nous engager dans des actions pérennes de défense des droits, de rupture d'isolement... Ensemble, construisons une société inclusive et solidaire.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel