• Collectif pour une France Accessible pour tous 06 : Photos de la Manifestation 27/05/15

    Pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas été parmi nous Mercredi 27 Mai lors de notre manifestation dans les rues de Nice,

    Le collectif pour une France Accessible pour tous 06, vous invite à regarder ce que vous avez loupé !!!!

     

    Ci dessous, voici le lien vous donnant accès aux photos de cette belle manifestation.

     

    https://www.dropbox.com/sh/9htvy5pa9oqetx7/AAB1-veIrhxEmtut_JIbINI0a?dl=0

  • Atelier d’écriture APF 06

    Après la parution de leur premier ouvrage « chuchotements jusqu’à la nudité », l’Atelier d’Ecriture APF 06 composé de résidents du Foyer APF René Labreuille au Cannet et d’adhérents de la Délégation APF 06, a repris ses travaux à la rentrée dernière.

    Ils ont souhaité tout simplement partager avec vous leurs beaux textes à l’occasion d’une sympathique, souriante et chaleureuse fin d’après-midi au Foyer.

    Que du bonheur et du rêve… atelierecriture 002.JPGatelierecriture 003.JPG

    Un très grand merci aux deux animatrices de cet atelier, Marie-Madeleine et Catherine.

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • Manifestation : HALTE AU MEPRIS DU GOUVERNEMENT ET DE L'ELYSEE POUR L'ACCESSIBILITE

    Ce mercredi 27 Mai 2015, Le collectif pour une France accessible pour Tous 06 a donné rendez vous à ses membres à 10h , place Marshall (devant l’hôpital St Roch) à Nice pour manifester et exprimer la colère des personnes à mobilité réduite et leurs familles qui sont immobilisées et méprisées par le gouvernent et l’Elysée .

    photo 3.JPG

    Si la loi Handicap 2005, prévoyait une accessibilité universelle avant 2015, le gouvernement et l’Elysée ne cessent de repousser cette échéance, une situation INACCEPTABLE pour les personnes handicapées.

     

    photo 1 (2).JPG


    Une centaine de personne était au rendez-vous (valides et non-valides), le cortège à démarré devant l’hôpital Saint Roch afin de déplorer le manque d'accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Commissariat Central Foch, qui est totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, le troisième arrêt à eu lieu devant la Poste Wilson,  car encore aujourd'hui de trop nombreux services publics sont inaccessibles aux personnes à mobilité réduite. Enfin notre cortège s'est rendu devant la direction départementale des finances publiques, ne l'oublions pas les personnes handicapées et leurs familles sont des contribuables comme tout le monde, ils payent leurs impôts comme tout le monde et veulent donc comme tout le monde avoir accès aux même services.

     


     

    Encore une belle manifestation, MERCI à tous ceux qui étaient présent !!
    Le combat continu !