Menton : Deux salles de sciences accessibles aux handicapés

h-3-1002107-1228228249.jpgLe président du Conseil général, Eric Ciotti, a visité les deux salles de sciences du collège Vento qui peuvent désormais accueillir des élèves handicapés en toute sécurité.

Après l'inauguration du tunnel Pascal-Molinari, et à quelques jours de la rentrée scolaire, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a fait une halte au collège Guillaume-Vento, accueilli par son nouveau principal, M. Boutou et son adjoint, Laurent Attal.

Car le collège mentonnais fait partie des cinq premiers établissements à bénéficier, dès la rentrée 2009, de deux salles de sciences entièrement réhabilitées, avec un objectif bien précis, celui de répondre à l'accessibilité handicapée.

Les travaux ont consisté, après démolition des anciennes installations, en des rénovations de peinture, carrelages, faux plafonds... Mais surtout, les nouvelles paillasses installées comportent un écran incorporé pour ordinateur et sont agencées pour permettre aux élèves en fauteuil roulant de se déplacer dans la classe. Enfin, un lavabo pour collégiens handicapés a été installé. Coût global de ces deux salles : 106 950 euros.

Deux autres salles pour 2010

Cette opération s'inscrit dans le cadre du Plan de relance départemental et prévoit au total la réhabilitation de 34 salles de sciences dans huit établissements secondaires du département pour un montant de plus de 2 millions d'euros. A Menton, la réalisation de deux autres salles de sciences au collège Vento, d'un coût de 150 000 euros, est déjà programmée pour la rentrée 2010.

Source nice-matin du jeudi 27 août

Les commentaires sont fermés.