28 avril 2010

Sorties en images...

Plusieurs activités diverses de loisirs ont eu lieu ces derniers jours à l'APF et auxquelles j'ai participé.
De bons moments de convivialité et de découverte.
Je vous en présentes quelques unes en images (cliquez dessus pour les agrandir)

Marineland d'Antibes le jeudi 15 avril

IMG_5149.JPGIMG_5063.JPGIMG_5158.JPG

IMG_5077.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc Vaugrenier & Verrerie de Biot le mardi 27 avril

IMG_5535.JPGIMG_5546.JPGIMG_5549.JPGIMG_5565.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

@ bientôt de vous retrouver...

Saïda

Evénement : Festival "Entr’2 marches" Cannes 2010

Le 1er Festival du court métrage sur le thème du handicap, aura lieu à Cannes du 17 au 21 mai 2010 en marge du Festival de Cannes. Il est organisé par des adhérents cannois de l’Association des Paralysés de France de la délégation départementale des Alpes Maritimes. Pour promouvoir et expliquer le handicap et ce qu’il induit.
Ce Festival a pour vocation de donner une place d’honneur aux personnes handicapées, afin qu’elles ne se sentent plus des victimes, mais des acteurs de leur vie et  de leur cité. Cannes au mois de mai, c’est aussi la mise en lumière à travers la réalisation cinématographique des personnes en situation de handicap.

Plus d'informations :

FLYER
COMMUNIQUE DE PRESSE

Contact : Mme Dominique VERAN : 06 64 41 04 30 - dominique.veran@free.fr

27 avril 2010

« Construire une société ouverte à tous ! » :

image plaidoyer apf gde.jpgTout au long de l'année 2009, de nombreux acteurs de la délégation APF 06 ont participé aux réflexions sur l'élaboration du plaidoyer APF; aujourd'hui, l’Association des Paralysés de France (APF) le publie: « Construire une société ouverte à tous ! ».

Un document qui propose un autre modèle de société, une société ouverte à tous, basé sur les droits de l’homme, en partant du vécu quotidien et des idées reçues de la société sur les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Un document à vocation pédagogique, sans vocabulaire technique, parce que pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, il faut d’abord connaître et comprendre les obstacles et difficultés auxquels les personnes sont confrontées au quotidien.

Un document à destination de chaque citoyen… pour expliquer et défendre la cause des personnes avec un handicap moteur et de leurs proches, la cause de celles et ceux qui pourraient se reconnaître dans ces situations, et plus largement la cause de celles et ceux qui auraient envie que la société évolue et s’adapte.

 

Retrouvez le plaidoyer de l’APF sur www.reflexe-handicap.org

 

22 avril 2010

Journée de la Déportation: souvenons-nous

DIMANCHE 25 AVRIL 2010, La République française célèbre la commémoration des héros, victimes de la déportation dans les camps de concentration au cours de la guerre 1939-1945.

Souvenons-nous :

Sous le régime nazi, plus de 100 000 personnes en situation de handicap ont été assassinés et déportés dans les camps de concentration.

Stérilisation systématique des handicapés et assassinat systématique de plus de 100 000 aliénés et handicapés, en Allemagne, pendant la période du nazisme.

Le 18 aout 1939 il est donné l’ordre aux médecins et aux sages-femmes en Allemagne, d’euthanasier les enfants souffrant de difformités, le 1er octobre 1939 d’euthanasier les malades jugés incurables, puis l’éliminer les pensionnaires des asiles.L’opération se déroule le plus discrètement possible, mais devant l’indignation des allemands et Eglises, Hitler ordonne l’arrêt officiel du programme, mais en fait, l’élimination des handicapés se poursuivra jusqu’en 1945.

 HANDISAVOIR rejointe par l’APF, sera présente dimanche 25 avril à ANTIBES,

9h45 – CIMETIERE RABIAC route de Grasse ANTIBES

Cérémonie et Dépôts de gerbes par Jean LEONETTI, Député-Maire

10h30 – Place des Martyrs de la Résistance : avenue Paul DOUMER (LA POSTE Antibes Centre)

Cérémonie et Allocution de Jean LEONETTI


18 avril 2010

rencontre avec le Conseil d'administration APF

CACD Avignon 2010 1.jpgSamedi 17 avril, à Avignon, François Charrieres, représentant départemental, sa suppléante Dominique Veran et Denis Taccini, directeur de la délégation et tous leurs homologues du territoire sud est (régions PACA, Languedoc-Roussilon, Corse, Rhone-Alpes, Auvergne) ont pu échanger avec des membres du Conseil d'Administration APF sur des thèmes trés variés qui concerne notre Association au plan National et sur le terrain, comme l'accessibilité, les Mdph, le Plaidoyer APF, Ni Pauvre ni Soumis, la mise en place de Agences Régionales de Santé; 75 acteurs de l'APF qui débattent, ça réfléchit, ça discute, ça argumente, le tout dans un excellent climat convivial...

Denis Taccini

17 avril 2010

guide fiscal 2010

Faire Face, le magazine de l’APF,
édite le guide fiscal 2010
pour les personnes en situation de handicap
et leur famille

Lire le COMMUNIQUÉ DE PRESSE