• Les Recrut’Heures : l’essentiel du recrutement

    Le jeudi 16 septembre 2010 au Palais des Congrès de Nice, les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les entreprises qui recrutent se rencontrent à l’occasion des Recrut’Heures spécial handicap.

    pour en savoir plus, cliquez ici: CP_RH_Nice.pdf

  • Remise de chèque du Rotary club de Grasse, pour l’achat d'une joëlette

     

     

    Le président du Rotary Club de Grasse, Jacques Gouzien,  a offert un chèque de 3000 € à la délégation des Alpes Maritimes, le 29 juin 2010. Copie de P1030697.JPG

    Denis Taccini, Frank Mazoyer Lagrange, correspondant APF du Haut Pays Grassois et membre du Rotary club de Grasse  et moi-même y sommes allés pour les remercier de ce geste généreux. C’était le jour de la cérémonie de la passation des pouvoirs entre l’ancien président et le nouveau. A cette occasion ils nous avaient préparé un cocktail à  la Villa Fragonard, et sous l’œil bienveillant du Sous Préfet de Grasse, Claude Serra, nous avons réalisé un petit tour de piste,  pour  leur montrer le maniement d’une joëlette.

    Celle-ci servira pour des randonnées dans l’arrière pays grassois et plus particulièrement pour les sorties encadrées par les étudiants en activités physiques adaptées de la faculté des sports de l’Université de Nice, permettant ainsi de mettre en pratique leur formation.

    Dominique VERAN,

    Représentante Départementale Suppléante APF 06

  • plongée avec le club Moana au cros de cagnes

    Le 12 juillet le club de d’handi plongée Moana, a ouvert l’accès de son bateau à 3 personnes en situations de handicap. J’ai pu faire une plongée à 6 mètres de profondeur, pendant 20mn.

    C’était très agréable de pouvoir nager librement au milieu de milliers de poissons curieux. J’avais vraiment l’impression de « voler », avec mon Ange gardien, Yann STEBLER, président du club et moniteur d’handi plongée Il veillait attentivemeOK.JPGnt sur moi.

    Sous l’eau c’est réellement le monde du silence et c’est le calme qui règne, et moi j’ai ressentie un instant de grande déconnection avec le monde des terriens toujours animé et stressé.

    D. VERAN

  • Jean-Marie Barbier dans Libération

    A l'occasion de l'annonce du report de l'application de l'augmentation de l'AAH, Jean-Marie Barbier, président de l'APF a publié une tribune dans le quotidien Libération; cliquez ici pour en prendre connaissance: JM B - Libé.pdf

    bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles actions dans le cadre de Ni Pauvre Ni Soumis.

    D. Taccini

  • Accessibilité à la baignade

    La Région PACA a édité une plaquette de présentation des plages accessibles aux personnes handicapées; en cliquant ci aprés, vous aurez la liste des plages équipées  dans notre département: handiplages.pdf

    n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog afin d'en faire profiter les autres!

    bonne baignade

    D.Taccini

  • Ca y est, c’est fini…

    P1050074 -.jpg 

     

    J’ai fais une rapide addition :

    1 immense parrain, Georges Lautner + 1 association, l’APF + 1 ville, Cannes  + 3 animateurs, Denis, Basile, François, + 3 prix, du jury, du public, coup de cœur du public, + 3 gagnants,

    F. Sene, pour « Tant que tu respires », J. Meaudre, pour « Une grande bouffée d’amour », Gonzalo & Félix, pour « Danse pour tous » + 4 organisateurs, Dominique, Claude , Michelle, Franck, + 5 partenaires, Ville de Cannes,  Conseil Général 06, Lions Club de Cannes Riviera, Nice matin, + 5 jours de projections + 5 membres du jury, guillaume, Mireille, Ludovic, Sophie + des médias, France Inter, Vivre Fm, Nostalgie, vitamine, France 3, Faire Face, Cannes Soleil…, + des bénévoles + 26 courts métrages +  235 spectateurs = La 1ère édition du FESTIVAL, "Entr"2 marches", Cannes 2010, avec pleins de grands et beaux souvenirs ! 

    Mais nous recommencerons à la même période, l’année prochaine si nous avons assez de courts métrages à vous présenter…

    Alors vite tous à vos caméras, pour le 2ème FESTIVAL, "Entr’2 marches", Cannes 2011!

     

    Dominique VERAN.