08 août 2011

HANDIKAYAK à Nice : la preuve par l'action !

Alors que certains parlementaires veulent remettre en cause l'obligation de rendre accessibles les centres de pratique du kayak au prétexte que les personnes handicapées ne pratiquent pas cette activité, l'APF démontre le contraire !    handikayak 001.JPG

Grâce à un cheminement rendu totalement accessible par la ville de Nice (un ascenseur, des locaux, des wc adaptés,...) le Service Animation APF 06, en partenariat avec le Club de la Mer, permet régulièrement à ses adhérents de découvrir les joies du kayak de mer.

Merci à Virginie qui nous accompagne et nous distille son savoir sur la faune, la flore, l'environnement.

Si vous aussi souhaitez découvrir cette activité  (15 € la sortie de près de 2 h), contactez le Service Animation APF 06 :

service-animation.apf06@orange.fr

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

On a fait une ballade en mer en kayak. On était 2 par kayak plus celui de Virginie notre guide. J'étais dans le kayak avec Denis Taccini et Jean-Marc était avec un bénévole qui s'appelle Marc. Virginie nous a guidé en suivant les cotes, on est allés jusqu'à la baie de Villefranche-sur-Mer. J'avais un peu du mal à rester droite dans ma trajectoire, heureusement que Denis était derrière moi pour rectifier la trajectoire.

Au cours de la balade, Virginie nous fait observer et nous a expliqué  leur nécessité. On a vu des tomates de mer qui s'accrochent aux rochers, elles sont rouges d'où le nom de tomate. Virginie nous a montré la posidonie qui donne de l'oxygène. Sur le côte près du cap de Nice on voit de l'agave, on se sert de cette plante pour faire du sirop d'Agave. En arrivant à la rade de Villefranche-sur-Mer, elle nous a raconté que ville franche s'appelle ainsi parce qu' au Moyen-Âge il n'y avait plus de population sur les côtes, ils étaient tous dans des habitations perchées, c'est pourquoi on avait enlevé l'impôt pour que la population revienne sur le bord de mer.

Et pour montrer qu'on s'est pas ennuyé pendant la balade on a cherché à s'arroser mutuellemen;t avec Denis on y est pas arrivé mais Marc et Jean-Marc y sont arrivés.

Morgane

 

Commentaires

sûr que nous avons passé un bon moment!!! détente et bonne humeur, en plus on apprend plein de chose avec notre guide-instructeur,
vivement le prochain !

Écrit par : bochu | 17 août 2011

Les commentaires sont fermés.