« Pas de Jambes, Pas de Cinéma » , suites…

Le 27 Juin dernier,  135 personnes, militants APF 06 en situation de handicap et valides et des volontaires d’Uniscités essayaient, à l’occasion de la Fête du Cinéma, d’aller voir un film « comme tout le monde avec tout le monde » dans 68 salles différentes de 18 cinémas, de 10 villes des Alpes-Maritimes (voir articles sur ce blog des 29 Juin, 3,4, et 6 Juillet). Le bilan de 2/3 des salles inaccessibles a pu être fait. Un courrier a été adressé à chaque exploitant, des rendez vous ont été pris et les premières retombées positives sont à signaler et à encourager :

 

-         Le Pavillon Bleu à Roquefort Les Pins a amélioré sa signalétique et posé des barres d’appui dans les toilettes adaptées.

 

-         Le Mercury à Nice est en plein travaux : 2 salles sur 3 seront accessibles (avec 4 et 3 emplacements fauteuils ainsi que des strapontins pour les accompagnateurs valides) début Octobre, ainsi que les toilettes et l’entrée principale.

 

-         Le Variété et le Rialto à Nice ont réalisé le diagnostic d’accessibilité ; des réflexions sont en cours pour installer des élévateurs et rendre accessibles les toilettes des deux établissements.

 

-         Le Casino à Antibes nous reçoit mi-septembre.

 

Ca avance, çà avance… restons mobilisés et travaillons en concertation avec les exploitants.

 

 

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

Les commentaires sont fermés.