Donnez aux Jeux Paralympiques la place qu'ils méritent

 

aRKNZIKfdElQOnV-556x304-noPad.jpg

A l’initiative de Véronique Ridel, correspondante APF sur Grasse, la délégation APF06 a relayé la pétition ci-dessous. Nombreux sont les militants APF à avoir signé et fait signer cette pétition, dont notre Président Jean-Marie Barbier en son nom et celui de l’Association des Paralysés de France. Pour lire le courrier adressé par Jean-Marie Barbier à plusieurs ministres et au président de France Télévision, cliquez ici.

Voici un mot de remerciement de M. Benoit Coulon, qui est à l’origine de cette pétition :

« En moins d'une semaine, vous êtes plus de 15 000 à avoir signé ma pétition pour demander à France Télévisions de donner aux Jeux paralympiques la place qu'ils méritent. Merci pour votre soutien.

Nous avons fait bouger les lignes : France Télévisions vient de m'appeler pour m'annoncer qu'ils revoyaient leur grille des programmes suite à ma pétition! Une émission supplémentaire de 40 minutes sera diffusée tous les jours à 17h et le samedi à 15h sur France 2. Ce programme sera un magazine “relatant la grande aventure sportive et humaine que constituent ces Jeux“.

Votre soutien a été crucial. Notre mobilisation a fait le buzz sur internet et dans la presse et a alimenté le débat national sur le sujet. France Télévisions a été contraint de réagir directement à ma pétition et de revoir sa programmation.

La réponse de France Télévisions montre que notre appel a été entendu. C'est très encourageant. C'est un premier pas pour cette année, mais il faut que France Télévisions s'engage davantage pour les athlètes handisport. Avec un dispositif tel que celui-ci, il est difficile de découvrir de nouvelles disciplines, et de vibrer avec les athlètes. Je reste donc mobilisé pour que France Télévisions fasse vraiment plus pour les prochains Jeux, car la place donnée aux Paralympiques sur France Télévisions souffre encore du décalage avec la surexposition médiatique des Jeux Olympiques sur les chaînes publiques. Je suis particulièrement fier d'avoir lancé cette pétition. Mais le combat n'est pas fini pour donner aux athlètes handisports la place qu'ils méritent, sur les stades et sur les ondes. Merci encore de m'avoir suivi dans ce combat. Merci pour votre action.

Benoit Coulon »

 

Les commentaires sont fermés.