• « Et si on rallumait les étoiles ? »

    FE2M.jpg

    « Et si on rallumait les étoiles ? », le 25 eme Festival du Livre de Mouans-Sartoux se tiendra les 5, 6 et 7 octobre 2012. A cette occasion, deux rencontres films-débats : « La nouvelle place du handicap »

    Jeudi 4 à 13 h (collèges et lycées) Strada 2 et Dimanche 7 à 16 h, Strada 3

    Projection des films : 

    Le nouveau est-il une bonne nouvelle ? de Christian Gaudaré, prix du Jury du festival Entr’2Marches APF 06 en 2012 et Tri-Cycle de Tiago Andrade, projeté lors du festival Entr’2Marches APF 06 2012

    Suivi d’un débat en présence du réalisateur Christian Gaudaré, Dominique Véran, coordinatrice du festival Entr’2Marches  APF06, Isabelle Chemin, de Chemin des sens 

    Entrée gratuite, cinéma accessible aux PMR (ds la limite des places ) ; places PMR festival : parking de la gare, près espace jeunesse

    Venez nombreux et profitez-en pour découvrir toutes les richesses de ce festival; programme complet sur www.lefestivaldulivre.fr

     

  • « Il n’y avait aucun accueil prévu pour nous »

    MIR TER.PNG


    Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité qui a eu lieu du 16 au 22 Septembre nous avons réalisé une opération de testing sur l’accessibilité des Trains Express Régionaux (TER) le Mercredi 18 Septembre. Dans les départements de la région PACA, anonymement un binôme composé d’un militants APF à mobilité réduite et un second valide, après avoir réservé leurs billets, ont essayé de prendre un TER direction Marseille pour une conférence de presse afin ensemble de faire un bilan sur leur périple.

    Un an après notre opération sur les Lignes de bus Express Régionales (LER) qui a permis une concertation avec les responsables en charges des transports, l’APF a souhaité poursuivre son combat pour une liberté de circulation.

    Constat alarmant : « Accès-plus n’avait aucune autre obligation que de nous assister aux gares de départ et d’arrivée », « Il n’y avait aucun accueil prévu pour nous » nous rapporte Benoit Warnery militant APF ayant effectué le trajet Antibes-Marseille. Mireille Azzaro, pilote du groupe transport APF06, quant à elle s’est inquiété au départ de Nice « Nous avons bien cru que nous ne pourrions pas grimper dans le TER tant la porte du wagon semblait étroite».

    Avant l’échéance de 2015 prévue par la Loi Handicap, cette opération de testing a permis de mesurer le chemin qui reste à accomplir pour accéder à une véritable égalité des personnes en situation de handicap, premières victimes de discrimination en France.  

    Fatma YAHIAOUI

    Chargée de communication

  • L'Amitié est à Cuers

    amitié.jpg


    Prenez 15 jeunes, 2 gîtes, une playlist musical, peu d’heures de sommeil, un programme bien chargé, saupoudré de quelques fous rire et laissez reposer 4 jours : Voila un séjour groupe jeune à Cuers bien réussi !

    Entre Samedi et Mardi, notre belle équipe s’est rendue à Cuers, dans le Var. Au programme visite des Îles de Porquerolles, journée plage & piscine, soirée resto, jet ski…etc. Nous avons passé 4jours non-stop à profiter du beau temps et de la présence des uns des autres.

    Nous rentrons de notre séjour la tête plein de bons souvenirs, le sourire aux lèvres et malgré la grande fatigue, l’envie de repartir tous ensemble.

    L’Amitié, l’amour, les biquettes et le groupe jeunes étaient à Cuers !


    Fatma YAHIAOUI

  • En images !

    DSCN9805.jpg

    Azur Para Festa nous a rempli la tête de souvenirs, et le blog de photos: ICI !


    Fatma YAHIAOUI

    Chargée de communication

  • Rendez-vous des associations de Nice !

    Nice-20120922-00073.jpg

    Samedi dernier, nous avons eu rendez-vous avec 200 autres associations de Nice au Palais des Expositions d'Acropolis. Une journée de rencontre, de partage et de dialogue avec d'autres associations, de futurs bénévoles ainsi que de futurs adhérents. 

     

    Fatma YAHIAOUI

    Chargée de communication

  • Prise en compte du handicap dans les projets de loi : Une avancée pour la politique nationale du handicap

    Circulaire relative à la prise en compte du handicap dans les projets de loi. Cette circulaire répond aux attentes de l'APF qui se bat depuis plusieurs années pour une politique transversale et inclusive du handicap.

    La délégation APF 06 a décidé d'écrire aux 15 Parlementaires de notre Département (9 députés et 6 sénateurs) pour leur "suggérer" d'adopter ce réflexe dans les propositions des lois qu'ils seront amenés à rédiger ou soutenir lors de cette nouvelle législature.

    Pour découvrir le courrier, cliquez ici : Lettre aux parlementaires - - Mr Rudy SALLES.pdf

    Pour découvrir la circulaire, cliquez ici : Décrets, arrêtés, circulaires.pdf

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06