• HANDICAP ET RENTREE SCOLAIRE : Une rentrée comme tout le monde avec tout le monde ?

    Alors que la rentrée scolaire approche et à l’heure de la concertation sur la refondation de l’école lancée par le gouvernement il y a quelques semaines, l’APF tient à souligner les avancées mais surtout les points de vigilance à avoir pour cette année en matière de scolarisation des élèves en situation de handicap. Des avancées grâce à la création de l’aide mutualisée qui devrait permettre l’accompagnement de plusieurs enfants en fonction de leurs besoins spécifiques ; des points de vigilance car cette aide ne sera effective que pour les nouvelles demandes d’accompagnement et l’aide individuelle pourrait connaître des ratés avec la question du renouvellement des contrats aidés.

     

    Pour lire l'intégralité du communiqué de presse cliquez ici : Handicap et rentrée scolaire.doc

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

     

  • Ouverture des plus grands Jeux Paralympiques jamais organisés ce soir !

    430287_319003494862769_2092253038_n.jpg

    4200 athlètes, 166 pays, 80 000 spectateurs attendus, 500 médailles d'or en jeux: Bienvenue aux Jeux Paralympiques de Londres 2012.

    Les 14ièmes paralympiques s'ouvrieront ce soir à 20h35, retransmission  en direct sur France Ô de cette soirée d'ouverture.

    Pour soutenir vos athlètes, n'hésitez pas à rejoindre le "Club des supporters Handisport" sur Facebook en cliquant: ICI

  • Ca bouillonne avec les jeunes !

    Le 20 aout 2012, Cindy, Morgane, Maxime, Leslie, nouvelle arrivée à qui nous souhaitons la bienvenue, Katia sans oublier Fatma et Salim partent pour Nautipolis, un complexe aquatique qui a récemment ouvert ses portes à Sophia Antipolis. Ce complexe se compose d’un espace aquatique intérieur avec piscines (grand bassins pour adultes, où sont proposés différents cours d’aquagym, un bassin pour enfants ainsi qu’un espace bien être où se trouve le hammam, le Sauna et les jacuzzis. A l’extérieur se trouve une piscine de bains bouillonnant qui se déclenche tous les quarts d’heure.

    Arrivée à 10 heures dans ce « petit paradis », tout le monde se dirige vers la piscine pour se prélasser grâce aux bains bouillonnants au programme, bonheur, détente et fous rires N’est-ce pas Maxime ?

    Après la détente à l’extérieur entre piscine et bronzing, nous voilà partis vers l’espace bien être, où nous attend pour commencer une séance de sauna (chaleur sèche) suivie d’une séance de hammam (chaleur humide) la vapeur permet de nettoyer la peau, mais attention il ne faut pas oublier de bien s’hydrater.

    C’est avec la peau nette et rosée, que nous nous rendons tous vers le jaccuzi tiède pour se rafraichir et profiter des bulles tout le monde rit aux éclats et l’ambiance et au beau fixe.

    Pour finir dans la joie et la bonne humeur, direction le restaurant « Les toques brulées » pour déguster un délicieux repas.

    Merci pour cette belle journée de détente on en redemande.

    Katia GRECO

  • Une soirée bien arrosée !

     

    mon26q100_dr_orage-mo-10623481.jpg

    Photo Nice Matin - Bernard Spindler

    Samedi 25 Août, nous avions prévu d’aller voir le dernier feu d’artifice du festival pyromélodique de Monaco. Après un rendez-vous à la délégation, un petit goûter, direction la principauté. En vue de l’afflux de personne, nous avons eu quelques difficultés à trouver une place stratégique pour observer le spectacle. Force de persévérance un petit coin agréable se libère et nous accueille pour que nous puissions pique-niquer puis profiter du spectacle. 22h00, extinction des lumières, place aux feux. Éblouies par les couleurs et la beauté du spectacle, on ne s’est pas rendu compte que les éclairs annonçaient la venue très proche d’un passage orageux. Notre bouquet final ? Une belle averse, parsemée de grêle sur mélodie d’orage et de foudre. En moins de 5 minutes, nous étions trempés de la tête aux pieds. Nous avons, non sans mal, réussi à nous abriter et contre toute attente la bouteille de rosé a été sauvé ! Ce fut une soirée bien arrosée, forte en émotions dont nous nous souviendrons !

    Service Animation

     

  • Les Jeux Paralympiques auront la place qu'ils méritent !

     

    1000x200_paralympique-1000x200.jpg


    Suite à la pétition créee par Benoit Coulon, demandant la retransmission télévisée des Jeux Paralympiques 2012, et qui a été relayé par l'APF à l'initiative de Véronique Ridel, correspondante sur Grasse et soutenu par notre président Jean-Marie Barbier en son nom et en celui de l'association, France Télévision a revu son programme pour y inclure les paralympiques de Londres 2012.

    La cérémonie d'ouverture sera diffusée le Mercredi 29 Août à partir de 20h35 sur France O.

    Pour soutenir vos athlètes rendez-vous sur France 3 tous les jours entre le 20 et le 29 Août à 18h45 pour une présentation des différents athlètes, puis après minuit un magazine résumera la journée. Du côté de France 2, un magazine sera diffusé tous les jours à 17h, et à 15h le samedi, un point actualité paralympiques sera fait à 20h30 entre le 30 Aout et le 09 Septembre.


    Ce changement de programme a été salué par notre Président Jean-Marie Barbier, pour lire le courrier qui a été envoyé au Président de France Télévision: cliquez ici.

  • Paralympiques: Soutenez les athlètes de la Côte d'Azur !

    logo_jeux_paralympiques_londres_2012.jpg

    Entre le 29 Août et le 09 Septembre, Londres accueillera les 14ième Jeux Paralympiques.

    A cette occasion ceux sont pas moins de 4200 athlètes, dont 163 français qui participeront; 4 d'entre eux représentent fierement la Côte d'Azur:

    - Schoenn: Tennis

    Unique représentante du tennis féminin (en simple) en fauteuil pour ces Jeux, Christine Schoenn paraplégique incomplète suite à un accident de moto à découvert le tennis il y a seulement 10 ans. Elle aime à dire que c'est le tennis qui l'a choisie. Aujourd'hui 28e joueuse mondiale, deux fois vice-championne du monde par équipe, double championne de France, elle part représenter l'US Cagnes Tennis, la Côte d'Azur et la France pour la première fois aux Jeux Paralympiques: On pourra dire que le tennis à bien choisi !

    - Lorandi: Natation

    Elodie Lorandi nous est déjà revenu des Jeux de Pékin avec l'Argent pour le 200m 4 nages à seulement 19ans. Elle repart cette année pour les Jeux de Londres avec plus de maturité et de recul. La nageuse d'Handisport Antibes Méditerranée championne du monde, septuple championne d'Europe sur 50,100, 400m nage libre, 100m papillon et 200m 4 nages, vise aujourd'hui le plus beau métal !

    - Doumesche-Guedoun: Basket-ball

    Pour Florence Doumesche-Guedoun, joueuse du HB Le Cannet Côte d'Azur, le basket c'est une jpassion familliale et féminie: soeur, tante, mère et cousines; elle a découvert ce sport qui lui colle à la peau à l'âge de 6ans. Après la participation à l'Euro 2009 avec l'équipe Tricolore, la sélection au Jeux de Londres durement acquis mais bien mérité est une étape importante pour l'ailière de l'équipe de France qui s'est fixé l'objectif d'au moins battre les Anglaises.

    - Bussi: Natation

    Seul homme à représenter notre région au Paralympiques 2012, Frédéric Bussi, 26ans a déjà remporté le bronze au championnat du monde et au championnat d'Europe. Le challenge pour cet athlète de l'Handisport Antibes Méditerrannée ? "une place en finale dos, en brasse et sur le 150m 3nages". Ce raphaëlois, ne manque pas de persévérance, il prend tous les jours, depuis plus d'un an, le train pour nager à Antibes. Espérons que cela paiera à Londres.

    Soutenez nos athèles en suivant les jeux sur France 3, et France 2 !