• Le groupe amitié au Nirvana!!!

     

     

    P1000308.JPG

     

    Bien que le ciel soit couvert, nous avions , comme a chacune de nos sorties du groupe amitiés, du soleil dans le coeur. C'est en bordure de mer, a St. Laurent du Var, sur la promenade des flots bleus, que nous avons fait notre repas mensuel.

    Pour le mois prochain, attention, ce sera une semaine avant, donc le 23 mai, et nous irons a l'ESAT de Vence.

    Un Bon mois a tous et a bientôt.

  • Pêche en rivière à Villeneuve Loubet

    Un ponton de pêche  accessible aux personnes en fauteuil roulant a été réalisé à Villeneuve Loubet, près du village. Un emplacement de stationnement réservé est à proximité immédiate.apf ponton 2.JPG

    La Fédération des pécheurs des Alpes-Maritimes nous informe que deux lâchers de truites ont été récemment effectués et qu'un concours de pêche est prévu le Dimanche 19 Mai (informations auprès de Mr Marcel CORREGA, Président 06.81.68.52.69).

    Allez profiter des plaisirs de la pêche en rivière !

    Un permis pêche est obligatoire.

     

    Yannick SOETENS

    Correspondant Villeneuve Loubet

  • JOELETTE A MANDELIEU

    DSCN0136.JPG

     

     

    Un petit café à 8h30 à la délégation et c'est parti pour une journée randonnée à Mandelieu.

    Arrivé à 9h45 au chateau de Mandelieu, les participants étaient tous à l'heure et enthousiaste à l'idée de passer une belle journée. L'installation des joelettes faites, toute l'équipe part, sous un ciel magnifique et dans la bonne ambiance, en direction du parc départemental de SAN PEYRE. Un parcours compliqué mais les équipes se relayent et après les péripéties de la montée, nous voilà arrivés à la piste du Roc Rouge.

    12h30, la pause déjeuner était la bienvenue. Nous avons mangé sous un soleil radieux avec une magnifique vue sur la baie de Mandelieu, une vraie carte postale.

    Les chemins étant plus durs et les corps éprouvés, le retour fût plus rude pour les accompagnants. 

    15h30, de retour au chateau, fatigué mais heureux, l'heure du goûter arriva, gateaux et bonbons étaient au rendez-vous.

     

    Je tenais à remercier les éducateurs ainsi que l'équipe qui nous a accompagné. Ils se sont dépassés et permis de passer une fabuleuse journée.

     

    Une adhérente APF

  • Un coup manqué

    Jeudi 25 avril 2013, Nick chauffeur bénévole de l’antenne de Cannes s’était proposé de nous faire découvrir un nouveau chemin récemment aménagé à Cannes sur le canal de la Siagne.

    N’ayant pas eu le temps d’aller reconnaitre les lieux, il a emmené avec nous son GPS, qui en a perdu son français dans les virages sinueux du quartier de la Californie (au dessus de Cannes). Nous avons refait le trajet à plusieurs reprises sans  jamais trouver notre chemin !

    En désespoir de cause, nous avons décidé de nous rabattre sur le chemin de l’étang de Font merle de Mougins.

    Après avoir terminé les virages et la nausée au bord des lèvres nous sommes arrivés sur la table aménagée pour le pique nique. Pour nous remettre de nos émotions, Josiane nous a servi son succulent vin de citron.

    Après le repas nous avons fait le tour de l’étang en fauteuil.

    Avant de partir, Nick nous a promis de reprogrammer cette sortie mais en faisant bien une reconnaissance avant !

    Merci Josiane et Nick pour votre accompagnement.

    Merci Michelle et Denis, pour votre bonne humeur !   




    Ap-ro- sortie APF du 25 04 13.jpg


     

    Dominique Véran

    Membre du groupe relais ouest.



     


  • Semi Marathon de Nice en Joëlette

    Bravo à l’équipe APF d’avoir permis à Sarah de réaliser son rêve !

    Cliquez sur l'image pour voir la video


                  


    « Ce fut un moment inoubliable, chacun s'est dépassé grâce à NOUS, des rires, de la transpi, des supers bons relais, de la chanson, du public, du froid, de la chaleur humaine et enfin la délivrance avec une arrivée au sprint ou j'ai réalisé combien "être ensemble" rends totalement libre et insouciant. Merciiiii à Domi, Gochinou, Abdel, Salim, Nicole, Cathy, Pierre, Tom, Tomoko, Christophe, Fred et Michel, Steeve, Foued, et j'oublie les prénoms mais pas la force qu'ils ont donné. Merci encore pour ces grandes émotions.... »

    Sarah

     marathon.JPG

    «  Ma Sarah je complète la liste parce que c'est important de nommer tous les participants à cette belle aventure : Sylvie, Didier, David, Christophe, Thierry, Lionel, Gé, Jimmy, Doudou, Dominique et Denis. Nous étions 23 personnes autour de toi pour te conduire vers la ligne d'arrivée. Merci à tous pour l'énergie que vous avez mis dans cette course et une dédicace spéciale à Floriant qui m'a fait confiance pour son premier semi ! J'étais super fière d’être votre "chef de groupe".

    Un petit mot également pour Dominique et Denis ( blessés) qui n'ont pu participer et pour Nicole à qui nous avons pensé pendant la course et tout le groupe lui envoie des ondes positives pour supporter l'épreuve qu'elle traverse.

    A bientôt pour d'autres aventures... »

    Domi


    "Le 21 avril 2013 fut une journée d'efforts, de sueurs mais un grand moment d'émotion et de partage. Un premier semi pour ma part qui restera à jamais gravé. Merci à Dominique d'avoir proposé ce si beau projet mais aussi d'avoir porté ce groupe vers la réussite.

    Merci à Sarah, grâce à qui nous avons eu la force de nous dépasser".

    Salim

     marathon2.JPG

  • N’écoutez pas les lobbies et dites OUI à l’accessibilité !

    Alors que plusieurs rapports remettent en cause l’obligation de mise en accessibilité de la France et son délai du 1er janvier 2015, la campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » vient tordre le cou aux idées fausses véhiculées par les détracteurs de l’accessibilité pour montrer que rendre accessible, c’est tout à fait possible !

    Après 38 ans d’attente, et deux lois sur l’accessibilité depuis 1975, les lobbies « anti-accessibilité » tentent encore d’imposer une pensée unique sur le coût des travaux, l’incohérence des normes et parfois l’inutilité de rendre accessible. Pire, selon certains d’entre eux, rendre accessible serait une démarche « intégriste ». Ces arguments sont utilisés pour justifier leur attentisme et/ou leur volonté de déroger à la règle en la matière! Et les pouvoirs publics et administrations centrales semblent être réceptifs à ces messages, voire les reprennent à leur compte.

    Pourtant, de nombreux commerçants, médecins, architectes et maires… ont rendu leur établissement accessible, avant l’échéance de 2015, et en ont récolté de nombreux bénéfices !

    Il est temps de dire NON à la pensée unique et OUI à l’accessibilité : n’écoutez pas les lobbies !


    Pour lire l'intégralité du CP, cliquez ici : CP N’écoutez pas les lobbies .doc

    728x90-1-Hoteliere.gif

    toutes les infos sur le blog : www.necoutezpasleslobbies.org

    Signez et diffusez la pétition !

    Merci