• Mireille Azzaro sur France 3 Côte d’Azur

    Mireille Azzaro responsable du groupe transport APF 06 est passé sur France 3 Côte D’Azur pour dénoncer les difficultés d’accessibilités pour les personnes en situation de handicap moteur  dans les gares de notre département.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo.

    http://cote-d-azur.france3.fr/2013/03/29/alpes-maritimes-difficultes-d-accessibilite-pour-les-handicapes-dans-les-gares-225235.html

     

     

    Audrey Couture
    chargée communication

     

  • Joelette dans le parc de la Grande Corniche

    Faire de la Joelette dans le parc de la Grande Corniche, ça na pas de prix.

    Audrey (2).JPG

    Nous avions un guide hors du commun Valerie, pour nous faire découvrir, apprécier ce lieu de 660 hectares, un lieu unique en Europe, un panorama splendide depuis la Maison de la nature.

    Sur le sentier, nous pouvions apercevoir le littoral, les reliefs, les villes et les villages,  le fort de la Revère, les cimes du Mercantour.

    Un grand Bravo à notre guide, nos accompagnateurs du Club Alpin Français, nos bénévoles, qui ont su faire de cette journée un moment privilégié.

     

    Laetitia Celot

  • Les forces vives de l’accessibilité APF Paca

    A l’initiative du service accessibilité universelle du siège national de l’APF, les équipes accessibilité des délégations APF des divers départements de la région Paca se sont retrouvées à la délégation des Alpes Maritimes à Nice pour une journée de travail intensive.

       access apf paca 004.JPG

    Nicolas Mérille, conseiller national APF accessibilité et conception universelle a présenté les fiches méthodologiques de la délégation ministérielle à l’accessibilité pour pouvoir appréhender les demandes de dérogation relatives aux ERP (établissements recevant du public) existants aux représentants APF en CCDSA (commissions consultatives départementales de sécurité et d’accessibilité) ; l’occasion d’un échange de pratiques et de réflexions, ainsi que de préparation d’une véritable stratégie contentieuse en matière d’accessibilité afin de montrer notre détermination au respect effectif de l’échéance de 2015.

    Pour plus d’infos :

    http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr/

     

    Denis TACCINI

  • Séjour à Marrakech du 15 au 22 MARS 2013

    Nous voilà partis tout un groupe vers l'aéroport de Nice d'où l'on s'est envolé vers le Maroc. Arrivés à destination nous attendait Carole et José les gérants de Handioasis où nous avons passé une semaine. Endroit charmant et coloré avec une belle piscine, de jolies chambres avec des noms différents et la bonne cuisine de Amina, le rêve.

    Nous avons découvert les fameux Souks de Marrakech avec ses jolis couleurs avec démonstration de serpents, petits singes et caméléons, boutiques de souvenirs avec babouches épices et pâtisseries etc...... Les Marocains sont très chaleureux.

    Nous avons vu le joli jardin de Marjerele avec ce bleu intense et une jolie végétation. Nous avons visité une coopérative de l'Argan typique au Maroc et gouté le fameux thé Marocain et leur pain. Nous sommes montés à 1700m d'altitude où nous avons vu en chemin chameaux, moutons, chèvres, vaches, ânes et chevaux.

    Nous avons déjeuné dans une ferme : un bon repas de chez eux avec une vue sur un joli Lac. Le lendemain nous sommes allés au musée et le soir souper à Marrakech vu de Nuit Waou.......

    Le dernier jour on a fait du Quad près des chameaux qui se reposaient, 40km d'une durée de deux heures 30. Trop top !

    A Handioasis on pouvait bénéficier de hammam et massages et pour nous tenir compagnie des petites tortues et Paco le perroquet. Et arrive le jour du départ avec tristesse, mais plein de souvenirs merveilleux de ce beau pays et du bel accueil a Handioasis.

    Merci à Geneviève de l'APF et tous les bénévoles d'avoir permis de réaliser ce beau voyage. SHOKRAN.......      

     

    Daniel Giordano

     

    P1090298 c.jpg

  • Sortie tandem ski

    fsa 2303 003.JPG

    Plusieurs fois reportée

    La sortie tandemski est arrivée

    Celle que l' on attend

    Spécialement pour les enfants

    Ils en ont profité

    Toute la matinée

    En avant,

    La maman,

    Il faut essayer,

    Le matériel utilisé.

    C' est super marrant,

    Les descentes que font nos enfants.

    Nous disons merci

    A notre Denis

     

    Laetitia Celot

  • Affiches campagne de communication

     

    Vous avez pu découvrir - tout comme Denis Taccini sur la photo - les affiches de notre campagne de communication  fin 2012-1er trim.2013
    orientée sur l'un des combats de l'A.P.F. : l'accessibilité.
    A chaque endroit choisi et offert par les mairies de Mouans Sartoux, Antibes, Grasse, Roquefort les pins, Biot, La Colle s/Loup, St laurent du Var, Villeneuve-Loubet
    et le Conseil Général, une affiche stipule  de manière directe que le batiment  (commerces, administrations, loisirs) est INACESSIBLE aux personnes en situation de handicap ;
    d'où exclusion, discrémination, privation de la pleine citoyenneté. Une mise en scène originale qui fera réfléchir et bouger certains.
    Un grand merci aux mairies citées et au Conseil Général pour leur soutien. D'autres mairies nous rejoindrons ( pour certaines, les plannings d'affichage étaient déjà
    complets) lors de notre prochaine campagne.
    Photo MF.JPG

    Michèle FAILLON