18 juin 2013

Premiere sortie CASA!!!

DSCN0191.jpg

 

     Depuis sa création, le groupe relais CASA ne s'était investi que dans des actions militantes. Or, le 13 juin dernier, le service animation a organisé une journée pique nique et balade sur les rives du Loup, à Villeneuve-Loubet. Cela a été pour nous l'occasion de faire plus ample connaissance. Entre dames surtout ! Malheureusement les messieurs n'avaient pas pu se libérer.

Monique, bénévole antiboise, nous a proposé, chemin faisant, une découverte des usages thérapeutiques et culinaires de certaines plantes sauvages. Grâce à elle, nous porterons désormais un regard bienveillant sur des herbes que nous qualifions à tort de « mauvaises ». C'est ainsi que nous avons appris que nous pouvions apporter couleurs et vitamines à nos salades avec des feuilles de laitue sauvage, des fleurs de pâquerette, de mauve ou de trêfle, que les tisanes de feuilles de noisetier sont bonnes pour la circulation veineuse et que les feuilles de bardane ont beaucoup de vertus pour soigner toutes sortes de problèmes de peau.

Pour la plus grande joie de Marie-Pierre, Salim avait apporté une joëlette et recruté des jeunes bénévoles qui se sont relayées pendant toute la balade.

Antoine, guide du parc départemental des rives du Loup, nous a accompagnés afin de nous enseigner quelques rudiments de botanique et surtout nous sensibiliser à l'intérêt d'adopter un comportement éco-citoyen.

Nous nous sommes quittés heureux de cette journée et désireux de nous retrouver ainsi régulièrement dans un cadre propice à la détente et aux échanges amicaux.

 

 

Dominique Vian

Les commentaires sont fermés.