• Visite à l'arboretum de Roure

     

    Merci Michèle et à tous pour cette belle journée avec vous à L'arboretum de Roure.

    Une très belle accessibilité dont les autres devraient  prendre exemple !

    À bientôt

     

    Daniel GiordanoL'Arboretum.JPG

     

  • Journée FTT dans le Mercantour

    Journée FTT dans le Mercantour.JPG

    Nous sommes partis ce matin pour une journée de FTT dans le Mercantour.

    Après un pause à Roquebillière où Axel, responsable du FTT, nous a rejoint, nous sommes partis dans le Mercantour.

    Arrivés au sommet, avec du soleil, de la chaleur, dans un décor de rève.

    Tout le monde est descendu et a chaussé son matériel.

    Après avoir fait une photo du départ, tout le monde dans la descente.

    Et là, commence le bonheur, sensations, vitesse, un moment de liberté.

    Salim avec (je me rappelle plus son prénom) nous suivaient en VTT.

    Et (je me rappelle plus son prénom) nous suivait avec le camion.

    Arrivés en bas, pause pique-nique dans l'herbe prés de la rivière, un régal, petite sieste.

    L'après midi, on recommence avec nos bolides, encore du bonheur.

     

    Je recommencerai cette aventure bien volontiers s'il y a une journée en septembre.

     

     Merci à l'APF et à Salim qui est super.

    Fred

  • Des CDI pour les Auxiliaires de vie scolaire - L'APF salue l'avancée vers une école inclusive

    L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de l’annonce du gouvernement de proposer un CDI aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui auront accompagné des élèves en situation de handicap durant 6 ans sous le statut d’assistant d’éducation. L’APF a toujours souhaité que les AVS soient placés sous la responsabilité de l’État et non sous la responsabilité des associations.

    L’association salue également la reconnaissance des spécificités liées à l’accompagnement des élèves en situation de handicap par la création d’un diplôme d’État, mais aussi l’engagement d’inscrire dans la formation de tous les futurs enseignants un module obligatoire concernant la prise en compte des besoins spécifiques des élèves en situation de handicap.

    Ces décisions marquent un tournant dans la politique du handicap et dénotent d’une volonté de mettre en place un système éducatif inclusif. Enfin, l’APF salue la concertation de qualité et le travail commun engagé entre les ministères et les associations sur ce sujet et espère que celui-ci se poursuivra afin de répondre, ensemble, aux questions soulevées par ces annonces.

     

    Pour lire le CP en entier cliquez ici : CP des cdi pour les AVS - L'APF salue l'avancée vers une école inclusive.doc

  • L'APF se met à la plongée

    DSC06807[1].JPG

    Le samedi 17 Août, rendez-vous port du Cros de Cagnes. Corinne, Mustafa et Daniel attendent d'embarquer sur le bateau (direction Villefranche) pour leur première expérience de plongée sous-marine.

    Une Belle après-midi en compagnie des accompagnateurs et plongeurs du Club Moana, qui ont permis à nos apprentis plongeurs de réaliser une fantastique expérience.

     DSC06779.JPG

    Daniel nous fait part de son ressenti :

    "Encore un nouveau défi que j'ai réalisé avec joie et grâce au Club Moana.Nous voilà tous près au port du Cros de Cagnes sur un bateau direction Villefranche-sur-mer; Pendant notre traversée ("un peu agité et certains avaient le mal de mer") on nous a équipé (combinaison et masque), et arrivé à notre lieu de plongée nous sommes descendus dans le monde du silence le Grand Bleu!!! Chaque plongeur avez  deux personnes pour aider à descendre du bateau et dans l'eau. Quel bonheur de se sentir seul dans l'eau, j'ai vu des poissons et un peu les fonds marins. Waaaooouuu........que je suis Zen grâce à cette expérience.Merci au Club Moana pour leur aide et un merci à l'APF pour l'avoir mis au planning."

     Rendez-vous le samedi 7 septembre de 14h30 à 17h sur l'handiplage de Cagnes-Sur-Mer, à l'occasion d'Azur Para Festa, le Club Moana et l'APF vous proposent de réaliser votre baptême de plongée.

    Pour plus d'informations, contactez le Service Animation au 04.92.07.98.05

     

    Vous pouvez consulter les photos de cette journée en cliquant sur le lien ci-dessous.

    https://picasaweb.google.com/105263170335299446001/GrotteACorailEtSesIrreductiblesPlongeurs17

     aout2013?authkey=Gv1sRgCPiUqPu3v9y-1gE&feat=email#

  • Journée FTT dans le Mercantour

    Journée FTT dans le Mercantour.JPG

    Journée mémorable où nous avons pu surmonter nos peurs et dépasser nos limites.Cassée, mais heureuse d'avoir réalisé avec Leslie et Dany ce super défi avec nos trois adorables accompagnateurs... Ce soir ce qui compte pour moi c'est de retrouver mon lit, un doliprane pour évacuer tous les courbatures inévitables et rester dans mes rêves d'avoir pu descendre près de 12 Kms au travers des sentiers cabossés et ravinés, inimaginable et irréel encore en partant ce matin!!

     

    Merci à l'Association et à son encadrement humain de pouvoir nous permettre de nous surpasser et d'avoir encore envie d'aller plus loin, plus haut, et être acteur en puissance de la réalisation de nos rêves en toute sécurité!!!

     

    A très bientôt d'autres aventures à partager

     

    Geneviève

     

     

     

  • L’APF partenaire des Jeux de la Francophonie à Nice

    L’Association des Paralysés de France (APF) se réjouit de l’inscription d’une compétition d’athlétisme handisport, pour la première fois depuis leur création, au programme des 7ème Jeux de la Francophonie à Nice du 7 au 15 Septembre 2013. Un grand pas de plus vers une société  inclusive appelée de ses vœux !

     L’APF qui fête cette année ses 80 ans, partage totalement les valeurs de paix,  rapprochement,  solidarité, échanges, égalité entre les gens, mis en avant par les Jeux de la Francophonie.

    La Délégation APF des Alpes-Maritimes est heureuse d’apporter sa contribution  à l’organisation de ces Jeux par son expertise  du handicap (validation de l’accessibilité des sites d’hébergement, transport d’athlètes handicapés) et animera une table ronde le Samedi 14 Septembre de 11 h 00 à 12 h 30, espace Conférence du Village, Place Masséna, sur le thème « Handicap et Francophonie : quelle place pour les personnes handicapées dans les pays francophones ? ».

    A partir d’une rapide présentation du modèle français (la loi de Février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées »), parole aux représentants francophones en situation de handicap des pays participants, comparaison des différents modèles et échange avec la salle, en présence des athlètes médaillés des épreuves d’athlétisme handisport.

    Vous pourrez retrouver l’APF sur son stand au Parc des Sports Charles Ehrmann pendant les épreuves d’athlétisme.

    Plus d’infos sur les Jeux de la Francophonie :  http://www.nice2013.fr/actu-125-L'APF_partenaire_des_Jeux_.php

     

    Pour visualiser l'affiche des Jeux de la Francophonie cliquez ici : Affiche-francophonie.pdf