• Pas de Jambes, Pas de Cinéma

    Un très grand rassemblement de 5 personnes (bénévoles, adhérents) devant le cinéma Olympia a Cannes ce mercredi. pour l'opération pas de Jambes pas de Cinéma

     

    Pour la petite histoire, la police est venue; suite a un appel téléphonique les informant  d' une Grande Manifestation.

     

     Laétitia CELOT


    img439.jpg

  • Opération "Pas de Jambes, pas de cinéma" Mercredi 26 MARS 2014

     

    A l'occasion de la sortie du film " De toutes nos Forces " de Nils Tavernier, film emblématique mettant sur le devant de la scène le handicap moteur et avec le report envisagé de l'échéance de la loi 2005 : La délégation départementale des Alpes Maritimes de l'Association des Paralysés de France à relancé le débat sur la possibilité pour les personnes en situation de handicap moteur d'aller voir un film " Comme tout le monde, avec tout le monde" 

    Une opération a donc été mise en place afin de dénoncer l'inaccessibilité des cinémas de notre département et l'urgence d'agir pour un accès à tous et pour tous. 
    Des adhérents, bénévoles et militants APF 06 se sont donc donnés rendez vous  devant le cinéma Variétés à Nice ainsi que devant le cinéma Olympia à Cannes.

    Une belle opération, qui a fait son effet !!! Un grand bravo a tous ceux qui se sont mobilisés afin de manifestation notre réprobation quant au report de la loi sur l'Accessibilité : La liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus. 


    Les articles : Opération Pas de jambes, pas de cinéma Mercredi 26 MArs 2014.pdf

     

    pas de jambes pas de cinéma.jpg

    Notre équipe de choc devant le cinéma Variétés à Nice !!! 

     

     

  • Un grand merci aux partenaires de la SN 2014

    L'ensemble des adhérents de la délégation départementale de l'Association des Paralysées de France tiennent à remercier les partenaires qui nous ont aidé et soutenu lors de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques 2014.

    C'est plus de 4 500 € qui ont été récolté lors de cette opération. 

    PARTENAIRES.jpg




    UN GRAND MERCI A EUX !!!!

  • CHIENS DE TRAINEAUX A CASTERINO JEUDI 20 MARS 2014

    Nouvelle aventure pour moi.

    Nous sommes partis à CASTERINO pour une ballade en chiens de traineaux.

    Vers 12 h, nous sommes arrivés sous un beau soleil. Tous à table à l'auberge Sainte-Marie Madeleine, excellent repas dans un très joli décor au chaud avec un poil à bois.

    Une ambiance très chaleureuse autour de la table.

    L'après-midi, ballade en chiens de traineaux, c'était royal.

    Magnifiques chiens, paysage grandiose.

    Que du bonheur. Un grand merci à notre super chauffeur, le grand Salim.

    Merci à l'APF.

    Fred

     APF 1.JPG

  • Elections Municipales : l’APF demande aux élus du 1er tour et aux candidats de s’engager pour l’accessibilité

    Après avoir interpellé les candidats sur leur programme, l’APF leur demande ainsi qu’aux Elus du 1er tour de s’engager officiellement pour l’accessibilité de leur ville en signant son appel sur

    www.necoutezpasleslobbies.org et www.change.org/accessibilite.

    Nous les invitons ainsi à rejoindre les plus de 100 000 citoyens qui ont déjà dit Oui à l’accessibilité -et Non à 10 ans de plus- en signant cette pétition soutenue par Philippe Croizon et à ne pas rester sourd à ce combat pour l’accessibilité qui réunit largement les Français en étant ni partisan, ni communautaire et qui est révélateur d'une véritable demande sociale, puisque l'accessibilité profite à de nombreux publics (personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, etc.).

    Cliquez ici pour le Communiqué de Presse complet : CP elections municipales.doc

     

    Denis TACCINI

    Directeur de Délégation Départementale

    marianne.jpg

  • Handicap et élections municipales : le Défenseur des droits lance un appel à témoignages

    À l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, le Défenseur des droits appelle les personnes handicapées, confrontées à des difficultés pour exercer leur droit de vote, à le saisir d’urgence ou à témoigner, au moyen d’un formulaire accessible sur son site Internet.

    Qu’il s’agisse de la stricte accessibilité des lieux de vote, ou des équipements, des techniques de vote, ou même du respect du secret du vote, l’objectif pour le Défenseur des droits est d’agir le plus rapidement possible entre les deux tours pour apporter une solution à la municipalité et à ses citoyens en situation de handicap.

    Les réclamations et témoignages ainsi recueillis permettront au Défenseur des droits de diffuser des bonnes pratiques pour aider les collectivités dans la mise en accessibilité de leurs bureaux de vote, non seulement en vue du second tour mais aussi dans la perspective des prochaines élections européennes.

    Pour lire l'intégralité du communiqué de presse cliquez ici : saisir le défenseur des droits.pdf

    Saisir le Défenseur des droits : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/vote-handicap/