• Sorties au Parc Vaugrenier et au musée Picasso

    Pour commencer notre journée : un petit pique nique au Parc Vaugrenier dans la joie et la bonne humeur. 

    Et pour finir quoi de mieux qu'une sortie culturelle au musée Picasso d'Antibes pour compléter cette journée et partager de bons moments. 

    vaugrenier1.jpg

    Ca c'est un jeudi ensoleillé comme on les aime. 

    Ce qu'on retient de cette journée : des rencontres qu'on est pas prête d'oublier et une découverte culturelle très enrichissante pour tout le monde.

    Amelie et Solene 

    vaugrenier.jpg

     

  • Revalorisation des minima sociaux :"Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras !"

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

    Cliquez ici pour lire le communiqué complet : Revalorisation des minima sociaux.pdf

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • Matinale Emploi & Handicaps

    Répondant à l’invitation du Point Handicap du CCAS d’Antibes Juan les Pins, l’APF a réalisé le 1er Mars une matinée de présentation à la Maison des associations sur le thème :

    «L’APF et l’insertion professionnelle dans les Alpes-Maritimes»

    Aides et accompagnement des personnes en situation de handicap moteur

    Sensibilisation et informations

    Sont intervenus devant un auditoire de plus de 60 professionnels du secteur social, medico-social et des ressources humaines la Délégation Départementale APF des Alpes Maritimes, le SAVS-SAMSAH APF 06 et l’Entreprise Adaptée APF PACA.

    Ils étaient également invités à tester notre parcours fauteuil…

    Denis Taccini

    EH.jpg

     

     

     

  • Foot Fauteuil

    Une première découverte pour nous : le Foot Fauteuil.

    Nous avons testé cette activité qui est de plus en plus répandue dans les loisirs proposés aux personnes handicapées.

    A première vu cela peut paraître assez simple mais détrompez-vous ! Manier un fauteuil et un ballon en même temps demande beaucoup de précision et d'entraînement !

    Nous avons proposé aux passants de Cannes de découvrir ce sport et de leur faire partager le quotidien des personnes handicapées.

    Ce que l'on retient de cet après midi : de belles rencontres et un match plein de suspense et d'amusement.

     

    Amélie et Solène

    Etudiantes à l’IUT de Nice, en projet tutoré avec l’APF

    IMG_4479.JPG

     

  • Semaine Nationale : BRAVO & MERCI à tous nos bénévoles, salariés et adhérents !!!!!!!

     

    Dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques la délégation APF 06 a lancé pour la troisième année consécutive l’opération « brioches de la solidarité », une opération de collecte de fonds, qui s’est déroulée du 14 au 20 Mars 2015 sur notre département.

    Adhérents, bénévoles et salariés se sont donc mobilisés pour tenir des stands de vente de "brioches" sur Antibes, Cannes, Contes, Eze, La Trinité, Mouans Sartoux et Nice. Résultats 2100 brioches vendues, un véritable succès !!!

    A la rencontre des habitants locaux, échanges et partages étaient au rendez-vous et nos vendeurs en herbe ont pu assister à un véritable élan de solidarité.

    Près de 12 000 € récoltés grâce à la mobilisation des acteurs APF 06, BRAVO & MERCI pour la réussite de cette opération.

    Les fonds récoltés vont permettre à notre délégation de faire perdurer toute nos actions de loisir et soutien.

     

  • ELIOR restauration enseignement soutient l’APF 06

     

     

     

    Logo ELIOR.png

     

    Dans le cadre de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, la délégation départementale des Alpes-Maritimes de l’Association des Paralysés de France a organisé du 14 au 20 Mars 2016 une opération de collecte de fonds avec la vente de brioches dans tout le département. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des actions de loisirs pour rompre l’isolement des enfants et adultes du département en situation de handicap moteur.

    Elior restauration enseignement a soutenu l’action de l’APF en achetant ces brioches de la solidarité durant cette semaine. Ces brioches ont été revisitées par les chefs et servies dans les restaurants scolaires des Alpes-Maritimes.

    Cette journée a eu lieu le jeudi 17 mars 2016.

    Tous les acteurs de cette belle opération ont joué le jeu :

    Chefs d’Etablissements, Chefs gérant Elior, ainsi que les représentants de l’APF.

    Quelques chiffres : 5500 enfants auront dégusté ce jour là « la brioche revisitée de la solidarité » sur 13 Etablissements de Cannes à Menton.

     

    1.jpg

     

    De gauche à droite : Clara SABAA, Responsable de secteur Elior, Claire DAUMAS, Chef d’Etablissement Ecole du Mont Saint Jean Antibes, Sabine BOYER, Assistante de Direction Elior, Olivier KHOUBERMAN, Directeur Adjoint de l’APF et   élue représentante de l’APF)

     

    2.jpg 

    Gérald GARNIER,  Directeur du Restaurant Elior du Mont Saint Jean Antibes.

    Une démarche complète et aboutie : En effet, suite à cette opération, l’APF en relation avec la chef d’Etablissement du Mont Saint Jean à Antibes, souhaite organiser des ateliers de sensibilisation auprès des enfants du primaire… Parcours, ateliers et découverte du handicap