• Journée handiplage à Antibes

    20160720_120523.jpg

    Toute la troupe d'Antibes la Salis avec en gros plan Albert, notre efficace bénévole qui prend la situation en main avec Marcel et Marie-Christine.

    Beau temps, eau à 23° et pas de méduses, tout ce qu'il faut pour l'été.

     

    Alain Jonas

  • Joëlette à Gréolière

    20160712_112757.jpg

    Mardi 12 juillet, nous avons fait une sortie joëlette, en petit comité avec Salim, Gauthier, Khedidja, Guillaume et Alain, sur la commune de Geôlière.

    Nous avons bien rigolé en voyant débouler une petite chienne à l’heure de la sieste après le pique nique, que Guillaume a baptisé « clochette », puis nous avons déliré avec le mot « astringent »*, pour une prune pas assez mure que Salim a mis plus 1/2 heure à grignoter.

    Khedidja, n’a pas arrêté de nous proposer son fromage qui n’avait pas trop supporté la chaleur de la matinée. Alain, a assuré le reportage photo en nous photographiant sans arrêt.

    20160712_140350.jpg

    Vous pouvez voir sur cette photo que nous n’étions pas dans notre état normal, chacun faisant de la main le salut de la reine d’Angleterre. Nous avons emprunté un petit chemin, qui ne sentait pas encore bon la noisettes, ombragé en sous-bois parsemé de fleurs sauvages : campanules, bouton d’or, poids de senteurs, entourés de très belles fougères...

    La descente fut facile et rapide, mais pas la remontée ou les respirations de tous étaient plus fortes.  

    Nous avons terminé la sortie autour d’un verre de l’amitié dans un bar du village.

    Merci à tous pour cette très sympathique sortie !

    *a* * astringent :
    Se dit d'une substance qui resserre et assèche les tissus, et peut faciliter leur cicatrisation.

    ·         Se dit d'un vin trop chargé en tanins et qui resserre les papilles gustatives.

    Dominique Veran

  • Sensibilisation à la sclérose en plaques : Nikaïa Solex sur la route de Londres!

    Un repère dans notre agenda annuel : fin juillet, nos amis de Nikaïa Solex invitent les militants APF concernés par la sclérose en plaques à venir les encourager la veille de leur départ sur la place Masséna à Nice.

    Merci à Chantal pour sa présence et son soutien. Leslie Gaspard représentait le Conseil Départemental APF 06.

     

    depart nikaia solex sep.JPG

    Cette année, Nice-Londres en solex avec plusieurs étapes ou ils iront à la rencontre des Délégations APF (Valence, Paris, Dieppe etc...) et du grand public pour une sensibilisation à la sclérose en plaques.

    Bonne route les amis! Vous nous raconterez votre aventure au retour!

    Cliquez ici pour voir le périple : affiche 2016.pdf

  • Nuits du Sud à Vence

    Message s’adressant à la sécurité. Vous devez absolument revoir l’emplacement des accompagnants.

    En effet, j'attire votre attention sur le fait que toute personne en fauteuil doit avoir son référent assis à côté de lui au cas où il serait malade.

     

    Spectacle de Zaz

    Nawal et moi avons beaucoup apprécié la fraîcheur  et joie qu'elle a réussi à nous  communiquer à travers ses chansons. Zaz  m'a redonné les jambes et l’envie de danser sur les titres «Paris sera toujours Paris» et «Sur la Route».

     

    Jérôme Bonucci

  • Pique-nique au Jardin des Arènes de Cimiez

    En accord avec la Direction des Paralysés de France niçoise, Colette avait pris la décision d'organiser un pique-nique à l'aube de l'arrivée de saison estivale au milieu du Jardin des Arènes.

    Chacun des adhérents devait élaborer au choix successivement un plat préparé avec l'aide précieuse de nos mamans : tarte au saumon et brocolis, un taboulé fait par Colette. Sharon, l'accompagnatrice d’Évelyne, avait préparé un tiramisu aux fruits rouges sans oublier celui de Chantal au chocolat et au café, avec un bateau en décoration.

     

    Jérome Bonucci

  • Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde !

    L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP), l’Association des paralysés de France (APF) et le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques (GIHP) se félicitent de la décision du Conseil d’Etat de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP), suite au recours qu'elles avaient déposé conjointement avec l'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs (ANPIHM).

    De plus, le Conseil d’Etat a décidé que cette disposition avait un effet rétroactif. Ainsi, tous les agendas d’accessibilité programmée ayant été déposés jusqu’à présent devront être réexaminés pour invalider ceux invoquant le motif de dérogation de l'article 1er.

     

    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici