• Azur Para Festa J-6

    Comme vous le savez, l'Association des Paralysés de France organise la 14ième édition d'Azur Para Festa, sa traditionnelle fête de rentrée, le samedi 3 septembre 2016 à partir de 16h au Parc des Sports Sauvaigo à Cagnes-sur Mer.

    C'est également une opération de découverte des sports et activités adaptés qu'elle propose tout au long de l'année.

    Plus de 150 personnes en situation de handicap et valides, enfants et adultes, sont attendues à cette occasion. Différentes activités seront proposées tout au long de l'après-midi. Puis, une soirée rassemblera tous les participants autour d'un dîner-spectacle sur le thème « Tour du Monde ».

     

    Cliquez ici pour lire le communiqué de presse d'Azur Para Festa : Azur Para Festa Communiqué de presse 2016.pdf

     

     

  • Handiplage de Cannes

    0.JPG

     

    Que j’aime c’est moments là

    Des instants sans tralala

    Nous nous sommes permis

    Une petite folie

    Nous avons nagé

    Jusqu'à la 4ème bouée

    Ce fut un pur bonheur

    Que d’entendre les filles rires en cœurs.

    A jeudi prochain

    Pour un autre bain

     

    Laetitia Celot

    Responsable du groupe parents

  • Pique-Nique à Turini

    Ce jeudi 17 août, nous étions 12 pour un petit voyage en direction du grand air. Turini et ses vacheries nous attendaient. A la recherche d'un endroit pour nous installer, nous arrivons à trouver un endroit proche d'une vacherie avec une table et un arbre... L'endroit parfait!!!

    Nous nous installons autour de la table et nous partageons nos différents pique-nique dans la bonne humeur et la convivialité.

    Après un pique-nique de qualité, une sieste s'impose pour certains et d'autres, une visite de la vacherie. Une belle journée en montagne où nos adhérents ont pu profiter de la montagne dans le calme.

    photo 1.JPGphoto 4.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gautier Francou

  • Accessibilité : l'APF interpelle le Préfet des Alpes Maritimes

    Dans notre article du 26 juillet ci-dessous, l'APF se félicitait de la décision du Conseil d'État de censurer une disposition rétrograde.

    Mais depuis, a été porté à notre connaissance que juridiquement, seules les décisions de moins de 4 mois, pourraient remises en cause. Il est donc urgent, sous la responsabilité du représentant de l'État dans le département d'écrire très rapidement au gestionnaire ou propriétaire d'établissement recevant du public concernés par cette décision du Conseil d'État pour les informer de leur obligation de rendre accessible leurs établissements sans dérogation. 

    Cliquez ici pour lire le courrier au Préfet et le communiqué de presse de l'APF : Courrier au Préfet : CP APF.pdf

     

    À suivre...

     

    Denis Taccini

    Directeur DD06