• L’APF partie prenante de l’ouvrage collectif "Chômage, précarité : halte aux idées reçues" !

    Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se réunissent pour dénoncer, dans un livre, 26 idées reçues sur ces problématiques. Une démarche collective inédite soutenue par le cinéaste anglais Ken Loach, qui a écrit la préface.

    L’APF, partie prenante du projet, a rédigé l’idée reçue n°12 sur les personnes en situation de handicap : « Les chômeurs en situation de handicap sont incassables !». 

    Le livre « Chômage, précarité : Halte aux idées reçues ! » parution : 19 janvier

    Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

    IMG_1587-520x781.jpg

     

  • Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

    Vous êtes un parent en situation de handicap et l’un de ces sujets vous intéresse :

    - Agir auprès des pouvoirs publics

    - Echanger et témoigner

    - Faire évoluer

    - Réfléchir au matériel adapté

     

    Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

     

    Pour plus d'informations cliquez ICI

     

  • Fête du Citron

    Fête des citrons.jpg

    Que de monde, que de monde... nous avons quand même réussi a accéder a l'emplacement réservé. Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas c'est le principal. Nous allons directement dans le jardin pour admirer les chefs d’œuvres.

    Nous nous posons vers midi sur un banc pour le petit casse croute, nous avons même eu droit au soleil.  Ensuite,  le palais de l'Europe pour voir les orchidées et nous nous installons face au casino pour le défilé de chars, nous avons du jouer des coudes, certaines personnes ne sont vraiment pas fairplay. Le dernier char passé, retour au bus et direction la maison.

    Bonne journée sympa.  

    Colette

  • #PaieTaPolitiqueSanté : le CISS interpelle les candidats à la présidentielle

    A l’occasion de l’élection présidentielle, le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS, dont l’APF fait partie) interpelle les candidats pour améliorer l’accès aux soins et à la santé pour tous.

    Le CISS a décidé de pointer cinq problématiques qui constituent les enjeux prioritaires en matière de santé : les déserts médicaux, les restes-à-charge, la pertinence des soins, le prix des médicaments innovants et la santé publique.

    Pour chacun de ces thèmes, les réponses qui seront apportées par chaque candidat seront publiées tout au cours du mois de mars, chaque mercredi à raison d’une thématique par semaine, de façon à faire connaître aux électeurs les intentions des candidats vis-à-vis des défis en santé. Cette opération est relayée sur www.66millionsdimpatients.org/presidentielles2017, ainsi que sur les réseaux sociaux avec notamment l’utilisation du hashtag #PaieTaPolitiqueSanté, pour appeler les internautes à donner de l’ampleur à l’interpellation des candidats ainsi qu’à la volonté de sensibilisation des électeurs de façon à ce que les projets des candidats en matière de santé soient des éléments déterminants de leur vote.

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

    Presidentielles-2017-Une-Actu.jpg