- Page 3

  • Handiplage "Le bijou" à Cannes

    La mairie a fait de belles améliorations :

      *  Parasols neufs, mieux encrés dans le sable, les transats devraient être changés en cours de saison.1449073587.JPG301949283.JPG

     

     

     

      *  WC + douche + espace pour se changer sont vraiment aux normes, table à langer démontable, (je me suis permise de féliciter Grégory pour avoir fait faire les transformations, et j ai fait changer la disposition de certains mobiliers pour gagner en access). Il y a  en plus une douche sur la plage.
      *  La rampe va rester  toute l année dans l’eau (pour le plus grand bonheur d Eric !)748636371.JPG

     

     

     

     


      *  Ajout de 17 places GIC, donc il y en a en principe en tout 29 sur le site et à proximité (square Verdun).
    1631611709.JPG

     

     

     


      *  Achat d un nouvel hippocampe de la taille XXL, et d un lève personne.
      *  Cette année il y a dans chaque équipe une handi plagiste pour aider les femmes.
      *  Création d un petit coin de discussion sur le petit  terrain  de boules, délimité avec des jardinières fleuries et un parasol (cf. photo).
    1545618061.JPG

     

     

     


      *  Ils ont mis un paravent pour délimiter la plage des valides de celle des handicapé, ce qui m a fait réagir et ils doivent essayer une autre séparation au cours de la saison.

  • Plaquette "DIAGNOSTIC, et après..."

    « Le Groupe de travail « L’après diagnostic » de la délégation des Alpes-Maritimes de l’APF, a fait un point sur l’état actuel de l’accompagnement après révélation du diagnostic d’un handicap moteur dans le département.

    PLAQUETTE

     

  • AUXILIAIRES DE VIE SCOLAIRE

    Le scandale du désengagement de l'Etat et le chantage aux associations !

    Alors que de nombreuses voix s’élèvent pour protester contre la fin des contrats des auxiliaires de vie scolaire (AVS et EVS), l’APF dénonce la solution trouvée par le gouvernement : la possibilité pour une association ou un groupement d’association d’assurer l’aide individuelle en faveur des enfants présentant un handicap particulier.
    Un désengagement inacceptable qui ghettoïse les élèves en situation de handicap et délocalise des missions publiques sur les associations !

    COMMUNIQUE DE PRESSE INTEGRAL en date du 7 juillet 09

    *******************

    Le chantage de l’Etat aux associations !

    Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) a été convoqué en urgence vendredi dernier concernant un projet de décret sur l’avenir des contrats des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Il s'agit de la possibilité de maintien de leur contrat par le biais de leur recrutement par les associations.
    Comme le dénonçait l’APF le 7 juillet dernier, l’Etat se désengage. Et voilà qu’aujourd’hui il a décidé de faire porter aux associations le statut évidemment précaire des AVS !
    Un chantage évident fait aux associations : Ou vous vous chargez des AVS, ou les élèves en situation de handicap n’auront pas d’accompagnement, et ce sera de votre faute !
    Mais si les associations acceptent, elles porteront le poids de la précarité et du sous-financement des AVS…

    COMMUNIQUE DE PRESSE INTEGRAL en date du 27 juillet 09

  • Plus que 2 000 jours pour une France accessible !

    Alors que la « loi handicap » du 11 février 2005 prévoit une mise en accessibilité du cadre bâti existant et des transports d'ici 2015, l'APF tient à signaler qu'il ne reste plus que 2 000 jours pour entreprendre ce chantier fondamental pour la participation à la vie de la société des personnes à mobilité réduite !

    Le compteur tourne, il est urgent d'agir mais les retards se multiplient, dus notamment au manque de mobilisation des acteurs publics et privés pourtant concernés par la loi.

    LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

    Denis Taccini
    Directeur de délégation départementale