- Page 4

  • Taxation des victimes du travail

    Politique d’injustice sociale :
    le gouvernement persiste et signe !


    Alors que Jean-François Copé et le ministre du Budget, Eric Woerth, se félicitent d’avoir trouvé une « mesure de justice » en imposant les indemnités journalières versées aux victimes d'accidents du travail, l’APF est consternée !
    Après l’instauration des franchises médicales, l’annonce de l’augmentation du forfait journalier, encore une mesure qui pénalise directement les personnes en situation de précarité sanitaire et sociale !
    Voilà qui est clair : le gouvernement a décidé de remplir les caisses de l’Etat avec l’argent des personnes les plus en difficulté. Une politique d’injustice sociale affirmée.

    Lire le communiqué de presse

  • Concours de peinture réservé aux patients atteints de SEP

    concoursSEP1.gifconcoursSEP2.gif

     

     

     

     

    Biogen Idec organise un concours: cette année, c'est la peinture.
    Ce concours est réservé aux patients atteints de SEP.

    Important: Les 50 premiers inscrits sont retenus !

    + d'infos

  • Jean-Marie Barbier, président de l'APF, reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur

    Jean-Marie Barbier, président de l’APF depuis le 24 mars 2007, a été fait hier, mercredi 30 septembre, Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. Entouré de sa famille, des membres du conseil d’administration et des anciens présidents de l’APF, il a reçu cette distinction des mains d’Alain Cordier, ancien président du Conseil de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et inspecteur général des finances. De nombreuses personnalités politiques, administratives et associatives assistaient à cette cérémonie. Alain Cordier a souligné les qualités humaines de Jean-Marie Barbier ainsi que son engagement pour la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille depuis de longues années. Une décoration qui ne doit donc rien au hasard !

    Lire le COMMUNIQUE intégral

  • l'APF présente à Handicadres

    handicadres 002.jpgMardi 22 septembre 2009 se tenait à Nice pour la première fois dans le cadre du salon Cadres & Co la démarche Handicadres; invités par l'APEC, organisateur de cet évènement, Isabelle Toilliez, membre du Conseil Départemental, Olivier Khoubermann et Denis Taccini ont tenu le stand APF et participé à une table ronde "emploi et handicap";

    une question: comment sensibiliser les 300 entreprises privées de plus de 20 salariés dans les AM qui n'emploient aucun travailleur handicapé ? C'est honteux...
    Une utilité à notre présence sur un stand: avoir renseigné plusieurs personnes handicapées qui n'avaient jamais fait la démarche d'une reconnaissance "officielle " de leur handicap et les avoir orienté vers la Mdph; modeste mais concret !!!

    D.Taccini