- Page 3

  • Une Nuit entre filles

    Ces dames ont profité des Nuits du Sud pour faire une sortie exclusivement féminine. Vendredi 13, nous nous sommes rendues à Vence pour applaudir Ayo. NUITS DU SUD.JPG

    Cette chanteuse qui n'a besoin que de son timbre de voix et de sa guitare pour nous toucher. 

     

    Une vraie chorale s'est improvisée durant la soirée avec des nouvelles fans APF qui ont découvert un talent folk-soul.


                                                     Fatma Yahiaoui

     

  • A bâbord toute !

    VOILE1.JPGLa tournée Handivoile du Conseil Général des Alpes-Maritimes suit le courant et longe les côtes de notre département. Lors de son arrêt au Port du Cros-de-Cagnes, nous étions nombreux à jouer aux matelots du dimanche sur l'Echo. Nous avons passé la matinée à nous prélasser et à découvrir la Méditerranée de l'autre côté. Comme des poissons dans l'eau certain ont même pris la barre et nous ont conduit jusqu'à bon port. Il reste encore plusieurs arrêts alors n'hésitez pas à vivre vous aussi ce moment inoubliable. 

                                                                            Fatma Yahiaoui

  • Ça swing à Nice !

     La semaine dernière nous avons swingué sur les sons jazzy du Nice Jazz Festival sur la Place Massena. 

    Découverte musicale pour les personnes présentes : Bernorft nous a NICE JAZZ.JPGfait danser, Gregory Porter nous a scotché et enfin Selah Sue nous a électrisé !

     Un super concert qui nous a épuisé et d'où nous repartons avec pleins de souvenirs !

     Un été de festivals en perspective !

                                                              Fatma Yahiaoui

  • Pas de jambes, Pas de cinéma à CANNES !

    A Cannes, capitale régionale du cinéma, nous avons testé les salles aussi ici, nous avons eu une grosse déception avec l’Olympia !

     

    Dans mes souvenirs d’enfance, d’adolescente et de jeune adulte, il n’y avait pas de problème. Mais là en haut d’une volée de marches j’ai subitement retrouvé la mémoire… C’est qu’à cette époque je marchais sans difficultés ! 

     

    Depuis ce temps la direction n’a pas pris la peine de faire le moindre aménagement. Donc la visite a été vite terminée. Nous nous sommes consolés devant un verre sur la terrasse ombragée d’un café.

    D’après le Directeur du cinéma, tout sera accessible pour 2015, donc le RDV est déjà pris pour dans 2 années dans des salles accessibles !!!

     

    Dominique VERAN

    Membre du Conseil Départemental APF 06Photo Olympia CANNES.JPG