- Page 2

  • Journée au Lac de Thorenc

    Nous voilà prêts à partir, il est 10h ce lundi 15 juillet. Après 2 arrêts, 1 à Cannes pour récupérer J. Christophe et une autre personne vers Grasse pour retrouver Caroline, le cortège étant au complet nous mettons route sur …..  en fait avec tous ces arrêts, nous ne savons plus quelle route prendre mais comme nous sommes "bons" nous retrouvons quand même avec "peine" la bonne direction.

    Ouf, seulement à force de tourner virer il est déjà 12 h 30 donc nous filons directement à la ferme pour prendre notre pique-nique autour de la table dans la cour, avec les chevaux dans le pré voisin et les petits oiseaux qui chantent à tue-tête. Après la photo, nous allons faire le plein de fromages, lait, œufs, confitures etc.  J'espère que tout le monde a été content de cette superbe et bien agréable journée.  

    Colette

    thorenc.JPG

  • Sur la piste de l’olive italienne

    Pas loin de Cannes et plus proche de Nice, Imperia, la capitale provinciale italienne, n’estImperia 2_opt.jpg pas souvent visitée par les Français. C’est dommage !

    Danielle Médigue et Denis Petitperrin, de l’antenne de Cannes, ont fait une découverte extraordinaire, le magnifique Musée de l’Olive. Ce dernier a été crée par la société Carli il y a 20 ans. Du début à la fin, l’histoire formidable de cette variété d’olive, la taggiasche, a été racontée par le biais de représentations des scènes des moulins, la cueillette, les transports etc., les vidéos ainsi qu'une collection remarquable d'objets précieux liée à l’olive.

    Nous avons estimé que ce musée est digne d’une grande capitale.

    Nous nous sommes tous régalés d’amuse-bouches à base de tapenade et de tartes salées dans l’Emporium de Carli, à côté du musée.

    Les voies d’accès étaient très bien.

    Nous avons fait un déjeuner typique sur la plage de San Lorenzo. Avant et après nous nous sommes promenés sur l’ancienne voie du train, actuellement une piste cyclable.

    Remerciements à Josianne pour son aide comme accompagnatrice, et à Lorenzo Gariano, notre guide italien, qui a facilité l’accès gratuite du musée.

    Nick, chauffeur de Cannes



  • Lancement de la saison Handivoile

    M. Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes Maritimes vient de lancer la 8eme saison Handivoile 06 en présence de Dominique Veran, membre du Conseil départemental apf06

    009.JPG

    L’APF était dignement representee à ce lancement, outre Dominique Veran, par Laetitia Celot, membre du Conseil Departemental, Jerome Delpech, adherent et Olivier Khouberman, directeur adjoint.

     008.JPG

    Plusieurs dates s’offrent à vous pour profiter des joies de la voile dans notre departement cet ete;

    Toutes les infos en cliquant ici : http://www.cg06.fr/fr/homepage/actualites/actualites/?actu_id=2267

    Le service animation apf 06 est egalement a votre disposition pour vous apporter toutes precisions

  • Représentations de l’atelier théatre APF 06

     

    L’atelier théatre APF 06 s’est produit à Cannes et à Nice (merci à ces 2 communes pour leur accueil et leur prêt de salle à titre gracieux), après une année de répétitions et de travail à l’apf, chaque lundi, sous la direction d’Audrey, de la compagnie Miranda.

     

     

    Photo à mettre sur le blog.JPG

     

     

    Quelques réactions :

     

    Grand bravo pour votre prestation de samedi sympathique et divertissante qui met bien en valeur votre travail tout au long de l’annee ;

     

    J’ai été tres sensible a votre capacite a intégrer toute personne et faire participer chacun selon ses possibilités ainsi que pour votre militantisme en rappelant la campagne APF sur les lobbies ;

     

    Je vous félicite également pour votre decision de vous produire à la fois à Cannes et à Nice et souhaite vos retours sur ces prestations et vos reflexions sur d’autres possibilites de representation;

     

    Denis Taccini

     

    j'adore la scène !!!! j'adore ce partage entre collègues et public, j'adore quand on nous félicite chaleureusement pour notre travail ; on se sent bien, mis un peu en valeur, et ça fait drolement du bien au moral …

     

    3 mois sans théâtre ...sniff ! vivement qu'on reprenne

     

    Corinne Garcin

     

    Le mérite revient surtout à Audrey de nous avoir supporté !

     

    Il est vrai qu'il est plus facile en pratiquant le texte plus longuement, mais pour une première en ce qui me concerne cela fut enrichissant et prenant, en plus une forme de complicité entre nous acteurs!

    Jean-Marc Bochu