- Page 3

  • Comment réaliser un film en 3h au Palais des festivals ?

    Avec Stéphane et Michelle nous avons voulu tester le musée éphémère du cinéma qui se passe au Palais de Festivals de Cannes. J’avais déjà assisté à l’inauguration en début de mois de juillet. Comme tous les participants à cet exercice, nous nous sommes mélangés à d’autres personnes. Nous n’avons eu que 3h pour faire ce film (scénario, tournage dans différents décors, projection, confection de la jaquette du DVD).

    Nous avons tous du signer une autorisation de droit à limage, c’est la raison de cette mise en ligne .

    Résumé  (pour mieux comprendre)  :

    « Ce film se passe à Cannes, au cours de l’anniversaire de la grand-mère qui fête ses 100 ans.

    Tout le monde fait la fête et boit beaucoup trop d alcool. Michelle propose de terminer la soirée en boite de nuit et là un des jeunes vole dans le sac de leur mère les clefs de la voiture de celle-ci. Un accident inévitable renverse Michelle qui traverse la route à cet instant.

    On la retrouve chez le médecin Stéphane, qui lui annonce en riant nerveusement « vous serez handicapée à vie », en lui présentant son fauteuil roulant.    

    On la retrouve au marché Forville pour faire quelque courses avec son amie Dominique. La marchande va être désagréable. Ensuite les 2 copines se retrouvent pour commencer à écrire son histoire… Puis au pied du Palais des festivals pour recevoir un prix pour son livre qui a été transformé en film ! * film que vous allez recevoir par wetranfer

    Nous nous sommes bien amusés même si nous ne pourrons pas le présenter au festival entr’2 Marches !!!

    Dominique VERAN

    Coordinatrice du FESTIVAL APF ENTR'2 MARCHES" - Cannes

    ça roule.jpg

  • Bonne route à Nikaïa Solex !

    Cela fait plusieurs années que la Délégation APF 06 est partenaire de Nikaia Solex, association niçoise de passionnés de Vélosolex. Des doux dingues ? Peut-être, mais surtout des citoyens militants de la cause de la Sclérose en Plaques qui ont décidé d'informer le grand public sur cette maladie et d'aller à la rencontre d'associations qui s'intéressent à la SEP à chaque étape de leur périple annuel en Solex.

    Cette année, Nice-Budapest en deux semaines via l'Italie notamment avec des rencontres déjà programmées et un final lors du congrés annuel hongrois sur la SEP.

    L'APF leur procure affiches, flyers et documentation à distribuer sur la SEP et la Mission SEP APF.

    Merci à Chantal et Taoufik, militants APF pour leur présence Place Masséna pour le top départ de ce  beau et utile voyage.

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06Nikaia solex APF SEP2.JPG

     

  • Handiplage à Carras

    Des vagues, des rouleaux et de l'eau: il n'en faut pas plus pour que Beatrice n'aille prendre son petit bain dans la grande bleue.

    Khadidja et moi avons décidé de nous rendre sur la plage de Carras afin de pallier au danger de la bactérie de St Laurent du Var,

    et la journée fut agréable d'autant que les personnes d'handiplage furent aussi efficaces que prévenantes.

    A recommencer donc tant qu'il fait chaud dehors.

    Alain

    plage.jpg