- Page 6

  • Réaction APF sur France Bleu Azur- Lettre ouverte au Président de l'Association des Maires des Alpes-Maritimes, M Honoré Colomas

    Monsieur Honoré COLOMAS, Maire de St André de la Roche est préoccupé par le dossier de l’accessibilité aux handicapés (déclaration dans Nice-Matin du 01/06/2016). Pour lire l'article de Nice-Matin cliquez ici : Article Nice-Matin du 1er Juin 2016 - Mr Honoré COLOMAS.pdf

    L’Association des Paralysés de France a réagi très fortement et tient à lui rappeler qu’il s’agit d’une obligation légale qui ne l’a pas beaucoup préoccupée depuis plusieurs dizaines d’années qu’il est Maire et que seul le contexte financier délicat actuel des communes le conduit à s’en inquiéter… Un comportement qui ne fait pas honneur au Représentant des Maires des Alpes-Maritimes.

    Ci-joint la lettre ouverte que l’APF lui adresse ce jour : LETTRE OUVERTE M.COLOMAS.pdf

    Je  serai interviewé lundi 6 Juin sur France Bleu Azur 103.8 FM Nice via ecouterradioenligne.com  au  journal  de 7 h 00 et 8 h 00.

    Vous pourrez réagir en téléphonant à France Bleu Azur au 04.93.82.03.04 entre 8 h 10 et 8 h 30

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

     

     

     

     

     

     

  • CONFÉRENCE NATIONALE DU HANDICAP Des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

    Alors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue ce matin, l’Association des paralysés de France (APF) est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc.

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’allocation adulte handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

    Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.

    Pour lire le communiqué dans son intégralité cliquez ici : cp conf hcp 2016.pdf

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06