• L’APF engagée pour la médiation numérique

    L’Association des Paralysés de France (APF) a signé, vendredi 17 octobre, une convention de coopération avec Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Cette convention a pour objet l’amélioration du développement des usages du numérique et des ressources d’apprentissage dans la perspective d’un meilleur accès au numérique des personnes en situation de handicap. Dans le cadre de cette convention, l’APF et la Secrétaire d’État chargée du Numérique s’engagent à mettre en place des ateliers d’initiation et de découverte du numérique, à développer la collecte, la rénovation et la redistribution d’équipements informatiques par l’APF et à diffuser les bonnes pratiques en matière de conception et d’accessibilité universelle.

    Avec cette convention, l’association souhaite contribuer au développement et à la promotion de l’accès au numérique pour tous, dans une approche d’accessibilité et de conception universelle.

    Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici : CP convention numérique.pdf

  • Sorties Bonnard et Cocteau

    IMAG1694-1.jpgDeux sorties expos bien sympathiques avec Jacques et Laurene.

    Un véritable enchantement visuel au musée Bonnard autour "des belles endormies", suivi d' un petit verre partagé pour nouer connaissance.


    Quant au musée Cocteau, nous étions dans les amitiés du poète/artiste avec Picasso et Matisse.

    Partage des thèmes mythologiques pour le premier, et épuration des lignes pour le second.
    Ensuite, nous avons partagé un bon repas sur une jolie place Mentonnaise ce qui nous a permis de lier quelques liens amicaux.


    Un grand merci aux deux bénévoles.

    Liliane Misson

     

    IMAG1588-1-1-1.jpg

     

  • Une parfaite collaboration

    Une parfaite collaboration Savs-Samsah - Délégation APF 06 pour un café réussi !

    Annie Marc.jpg

     

  • D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

    Belles questions sur notre grande Association…

    Les réponses ont été apportées aux résidents du Foyer APF René Labreuille, aux familles, aux salariés et aux adhérents et bénévoles de l’Ouest du département par Dominique Veran, membre du Conseil Départemental APF 06 et Denis Taccini, directeur de délégation.

    25 personnes présentes... seulement ?

    Questions intéressées, échanges intéressants.

    L’occasion également d’évoquer les difficultés financières de l’APF et HANDIDON, notre grand jeu national qui doit nous permettre de redresser la situation.

    A programmer dans les autres établissements et services médico-sociaux APF des Alpes-Maritimes.

    Denis TACCINI

     

    ad 111014 020.JPG

     

    handidon-int.jpg