• Du 15 Septembre au 15 Décembre, tous mobilisés pour le jeu HANDIDON

     

    L’Association des paralysés de France (APF) lance un nouveau grand jeu national solidaire : HandiDon.  Cette opération repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter de nombreux lots (voiture, séjours vacances, homes cinémas, tablettes numériques, etc …), tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.  Ainsi, du 15 septembre au 15 décembre, des tickets-dons au prix de 2€, sont mis en vente dans les structures de l’association, sur le site Internet (www.handidon.fr) et dans des magasins partenaires (Conforama MENTON, NIC, ANTIBES et CANNES) lors d’opérations spéciales.

    La Délégation APF 06 invite donc chaque citoyen à la soutenir en jouant au grand jeu national !!!

     Les sommes collectées financeront directement les actions menés par l’APF au quotidien en faveur des enfants et adultes en situation de handicap moteur dans le département des Alpes Maritimes.

     120X176HANDIKARINE.jpg

     

    LA REUSSITE DE CETTE OPERATION EST PRIMORDIALE, MOBILISONS NOUS POUR HANDIDON!

     

    En cliquant sur ce ici vous pourrez télécharger le Communiqué de Presse de cette opération :

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Handidon.pdf

  • Tableau des correspondants et Fiche de poste du correspondant APF

    Vous trouverez ci-joint la liste des correspondants APF 06 qui interviennent au nom de l'APF dans le Département des Alpes-Maritimes, ainsi que la fiche de poste reprenant l'essentiel de leurs missions  

    Coordonnées correspondants.xlsx.

    Fiche de Correspondant.doc

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

     

     

  • PROJET DE LOI ADAPTATION DE LA SOCIETE AU VIEILLISSEMENT

    Alors que le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement est en discussion cet après-midi à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que ce texte qui concerne les personnes âgées, impacte directement les personnes en situation de handicap et leur famille.

    Depuis la loi handicap de 2005, les attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille sont considérables vis-à-vis des dispositifs d’accès aux droits que sont les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) : une amélioration du fonctionnement et des moyens actuels est indispensable.

    Cependant, l’APF déplore que ce projet de loi ne prévoie aucun moyen supplémentaire et qu’au contraire, il ouvre les groupements d’intérêts publics (GIP) MDPH aux personnes âgées ! Comment les MDPH, déjà en grande difficulté, pourront-elles absorber de nouvelles missions sans moyen supplémentaire ? L’APF demande d’urgence l’amélioration des moyens et du fonctionnement des MDPH afin de répondre à tous les besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Cliquez ici pour lire le CP dans son intégralité : CP PLASV avenir MDPH.doc

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • SORTIE FTT!!!

    MES AMIS QUELLE JOURNEE !
     
     
    Marie-Pierre, Fred, Alain et moi-même , accompagnés de Salim et Florian puis rejoints par Monsieur TACCINI, et drivés par AXEL notre coach du MONTAGNE CLUB VESUBIEN, prêts à en découdre avec les pentes de LA COLMIANE, je me disais "en voilà une idée originale qui nous sort des sentiers battus !". Nous n'avons été déçus ni par le temps ni par le parcours dans ce paysage grandiose. Extrêmement bien pris en main par AXEL qui, à tout moment, nous expliquait comment nous comporter face aux aléas de la piste, de plus en  plus en confiance, nous avons pu profiter pleinement de deux descentes. Nous avons même été amenés à nous surpasser (sans contrainte et sans réel danger), ce dont je lui suis reconnaissante. Chapeau à Fred et Alain qui ont emprunté des passages plus délicats avec le sourire. Même pas peur ! Merci à l'APF et comme disait ma mère : "A r'faire !".
     
     
    Charlette
     
     
     

    FTT.JPG

     
    Mardi 9 septembre, nous voilà parti pour une nouvelle sortie FTT à la Colmiane. Après un petit tour au marché de Roquebillière et après un café en terrasse au soleil, direction la Colmiane. Première descente Pic de la Colmiane - arrivée luge d'été. Grosse descente
    avec un sacré mur de piste noir, fabuleux. Puis pause déjeuner dans l'herbe et sous un grand soleil.
    Deuxième descente La Colmiane - Venanson. Alors là grand moment, Axel du montagne vésubienne m'a fait traversé les sous bois, descendre des talus, descendre sur des rochers, c'était géant, royal.Un grand merci à la grande équipe d'accompagnateurs Denis TACCINI, Salim et Florian.
     
    On s'éclate à l'APF.
     
    Fred