• portail des associations niçoises

En 2010 la Ville de Nice a mis en place le Portail des Associations.

Cet outil, mis gracieusement à la disposition de toutes les associations niçoises, leur permet de se faire connaître et de porter à la connaissance des internautes leurs activités, publier leurs articles, les événements marquants.

Il est également possible de mettre en ligne des galeries photos ainsi que des vidéos.

Ce portail est en quelque sorte la vitrine des associations.

L'APF est, bien sûr, présente sur ce portail niçois.

Evidemment pour que la vitrine soit jolie il faut bien la garnir et soigner la présentation.

Vous êtes donc invités à visiter le Portail des Associations niçoises:  http://associations.nice.fr  ,les idées et propositions de publications étant les bienvenues.

Donc si vous souhaitez y faire passer des articles, n'hésitez pas à me les transmettre à l'adresse suivante : delachambre@free.fr

A vos claviers ! ! !

Christian Delachambre

membre du CD APF06

• L' APF au club de tir à l'arc des francs archers à Antibes

Bonjour, ce jour mercredi 30 mars 2011 j'ai redécouvert le plaisir du TIR a L'arc avec Cedric, animateru à l'APF.
    C'est lui qui m'a amené au Franc Archer d'Antibes. Christophe Mazza nous attendait au péage d'Antibes puis direction le club. Là, nous avons découvert un grand et nouveau stand de tir a l'arc, adapté.
    Nous avons découvert nos tout nouveaux arcs moins puissants mais plus adaptés a notre handicap.
    Nous avons fais une grande photo du groupe avec nos arcs.
    Nous avons essayé nos nouvelles cibles sur un grand terrain en plein air.
    Après une légère fatigue!!  nous avons visité les lieux et on a eu droit a un bon goûter.
    Un grand merci aux Francs Archers aux Lions club et a l'IMG00012-20110330-1456.jpgAPF      DANIEL  GIORDANO

• Expulsion d’Ardi Vrenezi : sa vie en grand danger

Aujourd’hui, et après une énième hospitalisation le 21 mars, la vie d’Ardi Vrenezi, jeune Kosovar polyhandicapé expulsé de France le 4 mai dernier, est gravement en danger. Ardi subit actuellement une dégradation de son état de santé très préoccupante. Moins d’un an après son expulsion, Ardi qui, lorsqu’il était soigné en France, mangeait tout seul, arrivait à se tenir debout et recommençait à prononcer quelques mots, fait désormais des crises d’épilepsie avec perte de connaissance quotidiennes, ne peut plus déglutir ni s’alimenter et n’arrive même plus à maintenir sa tête, ni à se tenir assis. En effet, Ardi ne bénéficie d’aucune prise en charge au Kosovo et n'a pas eu les médicaments pourtant promis par les autorités françaises !

L’Association des Paralysés de France (APF) demande à l’Etat français, qui a imposé à ce jeune adolescent et sa famille un drame inhumain, le retour immédiat d’Ardi Vrenezi et de sa famille… avant qu’il ne soit trop tard !

cliquez ici pour lire le communiqué de presse intégral: CP ardi en danger_vdef.pdf

• Exposition du club INNER WHEEL de Cagnes sur Mer avec l'APF !

accedermenton 2008 005.jpgLe Club INNER WHEEL de CAGNES-SUR-MER, organise une exposition artistique et artisanale, avec la participation de l’Association Artistique MOZAIK,

LE SAMEDI 2  ET LE DIMANCHE 3 AVRIL DE 11 H A 19 H

ESPACE CENTRE DE CAGNES-SUR-MER

4 avenue de Verdun

L’Association des Paralysés de France, délégation 06 est partenaire de cette manifestation: des oeuvres des artistes APF 06 réalisées dans les ateliers APF de Cannes et Nice seront exposées.

Venez nombreux (lieu accessible, attention pas de WC accessibles)