• Le nouveau film APF est arrivé !!!

Le nouveau film de la campagne institutionnelle APF est arrivé !

"Notre vie doit elle se limiter aux places qui nous sont réservées !!! "

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le visionner :

Cette campagne a pour but de sensibiliser l’opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société. L’APF milite pour une société ouverte à tous qui doit garantir un égal accès aux droits humains par une accessibilité universelle, l'absence de préjugés et de discriminations.

Olivier KHOUBERMAN

• Un atelier jardin potager APF ?

terrafm13-46_cover-172-155.jpgJardiner, cultiver ses légumes, voilà une activité bientôt rendue possible pour les personnes en situation de handicap grâce à un projet de jardin adapté que nous souhaiterions développer avec des municipalités du département. En effet, beaucoup de personnes  ont des difficultés d'accès à la pratique du jardinage, faute d'équipements adaptés. Le jardin expérimental permet, grâce à des  bacs de culture surélevés, un travail confortable « à hauteur de table » . La pratique du jardinage est aussi un  outil de développement personnel, un facteur possible d’intégration et de cohésion sociale. Enfin il permet un apprentissage aux techniques de jardinage et est un lieu d’échange de savoirs.

La Délégation souhaite réunir les adhérents intéressés par ce projet pour constituer un "atelier jardin" accessible à tous mais aussi ouvert sur l'extérieur (rencontre avec la population d'un quartier ? échanges ?).

Nous vous attendons dès maintenant au début du projet, pour imaginer ce projet ? A l'installation du jardin, à sa culture et à l'entretien des premières pousses... . Vous serez ainsi les acteurs de ce projet innovant . Alors qui est intéréssé ?

Contact Service Animation : 04 92 07 98 05

• La délégation départementale APF sera présente en force à AUTONOMIC MEDITERRANNEE les 2 et 3 décembre !!!

Votre délégation APF va participer activement au Salon Autonomic Méditérrannée a Nice les 2 & 3 décembre !!!

Nous vous invitons à aller sur le site: http://www.autonomic-expo.com/mediterranee/2010/fr/

et visiter notamment la rubrique "conferences";
     Vous y verrez que le jeudi 2 décembre est entièrement consacré à  deux thematiques majeures  : "le transport et le logement". Ces deux thématiques seront traitees par l'association en partenarait avec d'autres acteurs ; l'aspect transport se travaillant en lien avec Veolia et d'autres associations amies. Nous comptons sur vous pour ses deux moments importants !!!!
    Vous etes également les bienvenus pour tenir le stand apf sur ces 2 journees; faites vous connaitre par retour de mail
    Bonne fin de semaine
    Olivier KHOUBERMAN

• 4ème Edition du Concours International de Littérature « Les Cordées »

Au vue des difficultés d'acheminement du courrier du aux grèves diverses et variées, nous reportons les dates de fin d'inscription au 15 décembre. Vous trouverez le règlement de notre concours international de littérature sur notre blog à l'adresse http://lescordees.blogs.apf.asso.fr/] - merci

CONCOURS INTERNATIONAL DE LITTERATURE
            "LES CORDEES"     (4ème EDITION)
    Créé par l'Association des Paralysés de France et l'association Regards

I - LES SECTIONS
    · PRIX DE LA BELLE CORDIERE : Poésie classique - Thème libre - 2 textes
    · PRIX DE LA ROSE D'OR : Poésie libre - Thème libre - 2 textes
    · PRIX DU CHAT PERCHE : Conte ou nouvelle - Thème libre - 1 texte n'excédant
    pas 5 pages
    · PRIX DE LA ROTONDE : Courte pièce de théâtre ou sketch ne dépassant pas 5
    pages.
    · PRIX DE LA MARQUISE DE SEVIGNE : Lettre d'amitié n'excédant pas 3 pages
    · PRIX DENISE BOIZOT : Toutes formes de texte ayant pour thème : "Danse avec
    la Vie" - 1 texte (moins de 5 pages)
    · PRIX DU SLAM : texte sur papier + enregistrement audio sur CD ou DVD

II - CONDITIONS DE PARTICIPATION
    o Le concours est ouvert aux auteurs francophones du monde entier
    Les premiers lauréats ne peuvent concourir l'année suivante dans le même
    prix.

Il n'est donc pas trop tard pour concourir, mais dépêchez-vous .....
    La remise des prix aura lieu à Paris au siège de notre association.
    Les nominés seront avertis par courrier.

Marie-Agnès Brossard
    déléguée Regards
    <http://lescordees.blogs.apf.asso.fr/>:
    <http://regards.asso.fr/>

Sept sections vous permettent d’exercer vos talents en poésie classique, poésie libre, conte ou nouvelle, courte pièce de théâtre ou sketch,
    lettre d’amitié, toutes formes de texte ayant pour thème «  Danse avec la Vie », Slam texte papier + enregistrement audio sur CD ou DVD.

Le jury est composé de membres reconnus de la  littérature, et d'un ¨candide¨.
    Les décisions du jury sont sans appel.

Denise Béniguel
    PC  Cordée.