• Concept "Ecole de la SEP"

Ecole de la Sep
    Initié, il y a 10 ans en Belgique,  l'APF a décidé de reprendre le concept de l' Ecole de la SEP.
    La région PACA fait partie des 3 sites pilotes français, et la délégation du Var mettra en oeuvre le projet au printemps 2010. Ce projet invite les personnes nouvellement diagnostiquées à venir s'informer sur tous les aspects de la Sclérose en Plaque afin de pouvoir mieux appréhender la maladie mais aussi apprendre à vivre avec.
    Un cycle de 4 matinées de rencontres est prévue du mois de mai à juillet 2010 tous les 15 jours. Des neurologues, psychologues, professionnels du secteur social, sophrologue, philosophe interviendront. Nous vous invitons à nous contacter pour plus de précisions dd.83@apf.asso.fr ou Mme Cathy Hengy : 06 83 65 73 32.

LIRE DOSSIER PRESSE

Elise MARTINEZ
    Directrice de la Délégation APF du Var

• Séjour ski APF 06

IMGP2664.JPGPetit séjour au Rabuons (St. Etienne de Tinée) pour 4 adhérents et 4 accompagnateurs dans une ambiance bien agréable mais peut-être un peu courte !!!!

Bon accueil a la maison familiale et moniteurs bien sympa également, pour le temps, nous avons tout eu, gris, soleil et neige, ce qui n 'a pas dérangé nos skieurs.

Bises à tous et à bientôt

Colette (bénévole)

• Jean Marie BARBIER sur France Inter ce soir

chers adhérents

logo_franceinter.jpgJean-Marie Barbier sera l'invité de l'émission "Le téléphone sonne" sur France Inter, ce jour jeudi 4 mars, de 19h20 à 20h. Animée par Alain Bedouet, l'émission sera consacrée au bilan de la loi handicap de 2005.

L'émission sera ensuite disponible en écoute sur le site http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephoneson...

Bonne écoute !

• Nouveau : Initiation handball adapté

DSCF5816.JPGDepuis maintenant 2 mois, nous avons un crénau tous les 15 jours (vendredi de 10 h à 12 h) au Gymnase de Mandelieu pour pouvoir vous faire bénéficier d'initiation au handball.
    Quelques uns de nos adhérents y participent déjà et les séances sont très appréciées. Tout le monde peut y participer !
    La prochaine séance aura lieu le vendredi 12 mars.

Merci de vous faire connaître auprès du service animation (04 92 07 98 05) si cela vous intéresse. Nous essayerons de répondre au mieux à toutes les demandes.

A bientôt !

Saïda de l'Animation