• L'accessibilité des bâtiments neufs à nouveau mise en question: l'APF vivement opposée!

    L’accessibilité des bâtiments neufs est à nouveau remise en question ! Des députés ont proposé 4 amendements introduisant des motifs de dérogations à l’accessibilité dans le cadre bâti neuf dans le cadre de l’examen du projet de loi portant engagement national sur l’environnement et discuté à l’Assemblée nationale depuis le 4 mai. L’Association des Paralysés de France (APF) tient à exprimer sa vive opposition à ces dérogations, qui sont à l’encontre de la loi handicap du 11 février 2005 et du renforcement des obligations d’accessibilité sur le cadre bâti neuf.

    Il y a quelques mois déjà, le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel avaient rejeté tout principe de dérogation dans le neuf.

    L’APF demande donc le retrait de ces dérogations, et le respect de la loi handicap du 11 février 2005!

     

    La délégation APF 06 vient d'écrire aux 14 Parlementaires des Alpes Maritimes de veiller à ce que ces amendements ne soient pas adoptés, ainsi qu'à M. Christian Estrosi, membre du Gouvernement et maire de Nice, pour lui demander un rendez-vous pour lui exprimer notre inquiètude devant toutes ces remises en question de la loi Handicap.

    Les adhérents APF 06 sont invités à rencontrer leur Député ou Sénateur et les inciter à suivre cette juste demande;

     

    pour lire le communiqué de presse, cliquez ici:  CP derogation access parlementaire.doc

  • expulsion d'un enfant polyhandicapé: l'APF et RESF scandalisés!

    L’Association des Paralysés de France (APF) et le Réseau Education sans Frontières (RESF) sont révoltés par l’expulsion d’un jeune polyhandicapé de 15 ans accueilli à l’Institut d’Education Motrice (IEM) « Les Jonquilles» à Freyming-Merlebach (57). Lundi 3 mai à 21h, une trentaine de policiers et de gendarmes font irruption dans l’IEM. Munis d’une décision préfectorale d’expulsion, ils emmènent avec eux le jeune, devant le personnel soignant choqué et impuissant. Après avoir passé la nuit au Centre de Rétention Administrative de Metz, il a été expulsé de France avec sa famille, mardi 4 mai à 10h par avion à destination du Kosovo.

    L’APF et RESF sont scandalisés par ce procédé et condamne fermement cette expulsion. Les intérêts des politiciens et la politique gouvernementale actuelle ne doivent pas prévaloir sur l’état de santé des personnes malades et nécessitant des soins quotidiens !

    pour lire le communiqué intégral, cliquez ici: CP expulsion polyhandicape.doc
  • Sorties en images...

    Plusieurs activités diverses de loisirs ont eu lieu ces derniers jours à l'APF et auxquelles j'ai participé.
    De bons moments de convivialité et de découverte.
    Je vous en présentes quelques unes en images (cliquez dessus pour les agrandir)

    Marineland d'Antibes le jeudi 15 avril

    IMG_5149.JPGIMG_5063.JPGIMG_5158.JPG

    IMG_5077.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parc Vaugrenier & Verrerie de Biot le mardi 27 avril

    IMG_5535.JPGIMG_5546.JPGIMG_5549.JPGIMG_5565.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ bientôt de vous retrouver...

    Saïda

  • Evénement : Festival "Entr’2 marches" Cannes 2010

    Le 1er Festival du court métrage sur le thème du handicap, aura lieu à Cannes du 17 au 21 mai 2010 en marge du Festival de Cannes. Il est organisé par des adhérents cannois de l’Association des Paralysés de France de la délégation départementale des Alpes Maritimes. Pour promouvoir et expliquer le handicap et ce qu’il induit.
    Ce Festival a pour vocation de donner une place d’honneur aux personnes handicapées, afin qu’elles ne se sentent plus des victimes, mais des acteurs de leur vie et  de leur cité. Cannes au mois de mai, c’est aussi la mise en lumière à travers la réalisation cinématographique des personnes en situation de handicap.

    Plus d'informations :

    FLYER
    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Contact : Mme Dominique VERAN : 06 64 41 04 30 - dominique.veran@free.fr