• Débats thématiques : l'APF et la politique du handicap

Depuis début Avril, notre délégation APF 06 organise des débats thématiques pour préparer le Congrés APF de Bordeaux d'octobre prochain.

Ces débats s'inscrivent dans la démarche participative issue de notre projet associatif "Acteur & Citoyen". Elles sont ouvertes aux acteurs de l'apf (adhérents, salariés, bénévoles, usagers, ...) mais aussi aux personnes intéressées par la politique du handicap dans notre département.

Vous trouverez ci-dessous les 7 prochains thèmes débattus avec les dates retenues (chaque réunion dure environ 2 heures).

Nous espérons qu'au moins l'un de ces thèmes retiennent votre attention.

Vous trouverez plus d'informations sur le blog dédié au Congres :
    www.congres.apf.asso.fr

REUNIONS THEMATIQUES PREPARATION CONGRES APF 2009

- Accès aux droits (MDPH…) : Mardi 14 Avril à 11 h 00 à l'APF NICE
    > G. Telmon, J. Lemoine, P. Marcoux

- Aidants familiaux : Mardi 14 Avril à 14 h 00 à l'APF NICE
    > G. Telmon, F. Charrières, J. Lemoine, D. Treppoz, A. Taccini

- Vie affective et sexuelle ; vie familiale : Mercredi 15 Avril à 15 h 00 à l'APF NICE
    > D. Veran, F. Charrières

- Accès aux activités de loisirs et sportives, à la culture et aux vacances : Vendredi 17 Avril, 10 h 15 à l'APF Nice
    > M. Galligani, J. Delpech

- Droit à compensation : Lundi 20 Avril à 11 h 00 à l'APF NICE
    > I. Toilliez, G. Telmon

- Ressources : Mercredi 13 Mai à 10 h à l'APF NICE
    > F. Charrières, I. Toilliez

- Formation, accès et maintien à l'emploi : Mercredi 13 Mai à 14 h à l'APF NICE
    > I. Toilliez, F. Mazoyer Lagrange

Au plaisir de débattre ensemble prochainement.

Amitiés Associatives.

D.T.

• Non respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées

M. Rudy SALLES, Député des Alpes-Maritimes, Vice-Président de l'Assemblée Nationale, maintes fois alerté sur le non respect des emplacements réservés aux personnes handicapées est intervenu à l'Assemblée Nationale le 31 mars 2009 en posant une question écrite au gouvernement :
    Lire la question

• Supplément FAIRE FACE

Faire Face, le magazine de l’APF,
    édite le guide fiscal 2009
    pour les personnes en situation de handicap

Pour plus de détails : Demander votre supplément

Directeur de délégation départementale

• création d'un blog dedié aux parents d'enfants en situation de handicap

Le Groupe National Parents met en ligne un blog à l’usage des parents d’enfants en situation de handicap :

Ils pourront y disposer d’informations et d’actualités sur les problématiques qui les concernent. Ils y trouveront également des témoignages de parents, des trucs et astuces, ainsi qu’un répertoire de sites internet d’informations pratiques.

Conçu comme un outil, ce blog offrira aussi la possibilité de télécharger certains contenus et d’avoir des documents en temps réel. Il évoluera en fonction des apports des parents et de leurs commentaires.

Ce blog permettra tout au long de l’année un « trait d’union » avec les publications papier du journal Interparents.

A l’heure de l’ouverture de la plateforme « APF Ecoute Parents », l’APF réaffirme son engagement à accompagner, soutenir et informer les parents d’enfants en situation de handicap au quotidien et dans leurs démarches administratives.