• Permanence service des impôts

    Dans le cadre de la Campagne d'Information pour la Déclaration des Revenus 2008, des agents de la Direction des Services Fiscaux des Alpes Maritimes tiendont une permanence le

    MARDI 19 MAI 2009
    de 9 h 30 à 16 h 30

    Dans les locaux de l'APF
    3 avenue Antoine Véran à Nice

    Ce service vous est proposé pour vous aider, n'hésitez pas à vous en servir.

  • La fête du sourire : Nous avons besoin de vous

    LA FÊTE DU SOURIRE : ECHANGEONS !

    Les Vendredi 15 et Samedi 16 Mai dans les Alpes-Maritimes
    la première récolte sera celle d’un sourire ! 15 points de vente seront répartis sur le département lors de ces deux jours...

    Lire la note complète

  • Soins palliatifs

    L’APF nationale demande à ses représentants du groupe de réflexion éthique, dont je fais partie de faire remplir un petit questionnaire aux personnes intéressées par ce sujet.
    La question des soins palliatifs et de l’accompagnement des personnes très gravement malades, parait être une question importante qui préoccupe bien souvent.

    La synthèse, des questionnaires et des débats seront envoyés au niveau national.
    Merci par avance à tous ceux qui voudront bien se joindre à moi pour faire cette réflexion sur un sujet difficile et douloureux.

    « Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale. L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

    Les soins palliatifs et l'accompagnement sont interdisciplinaires. Ils s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche. Ils ont pour objet une vaste prise en charge de la personne malade, tant sur un plan médical, en soulageant les douleurs ou toute source d'inconfort, en préservant la dignité de la personne, dans l'accompagnement des difficultés psychologiques, du malade et de sa famille. Les autres aspects notamment religieux, spirituels, ou même sociaux sont pris en compte. Les proches sont aussi accompagnés dans leur processus de deuil. L'esprit est aussi de préserver le patient d'investigations ou de traitements déraisonnables (c'est à dire l'acharnement thérapeutique), au sens où ils ne pourront apporter d'amélioration ».

    Vous pouvez me joindre pour participer à ce travail de réflexion, soit :
    • A la délégation de Nice,
    • laisser un message : dominique.veran@free.fr,
    • téléphoner au 06 64 41 04 30,

    Je vous remercie d’avance de votre aide et à bientôt !

    Dominique VERAN,
    Conseil Départemental.

  • CONVENTION DES NATIONS UNIES relative aux DROITS DES PERSONNES HANDICAPEES

    2 députés des Alpes Maritimes, Mme Marland-Militello et M. Salles ont posé une question écrite le 7 avril à Mme Létard, secretaire d'Etat chargée de la Solidarité sur ce sujet en demandant quand la France va ratifier ce document; cette intervention (qui suit la précédente de M. Salles relatée dans ce blog) montre que nos Élus au Parlement se préoccupent des questions relatives au Handicap; à nous de les interpeller régulièrement sur nos préoccupations prioritaires...

    Lire la question écrite

    Denis Taccini