• Discrimination à l'asurance auto

Un adhérent de l'APF dans les Hautes Pyrénées a saisi la Halde pour signaler le fait que les assurances font payer une prime qui garantit le prêt d' un véhicule de remplacement lors d' une panne, d' un vol ou d' une panne mais sont dans l' impossibilité de le faire puisque leur parc ne possède pas de véhicules adaptés.
    Aucune des assurances contactées n’accepte le dialogue pour rechercher une solution  et ne daigne considérer les personnes en situation de handicap  comme les autres clients et ayant les mêmes droits.
    Le marché existe et de plus en plus de personnes en situation de handicap ont leur propre véhicule.
    Pour que l'APF puisse faire "levier" auprès de ce grands groupes et pouvoir les inciter à collaborer avec nous à la recherche d’une solution qui prend réellement en compte les exigences de part et d’autre la délégation APF 65 à besoin de vos témoignages.
    Si vous avez eu le même problème, si vous êtes sans solution ou si vous avez pu négocier quelque chose avec votre assureur, merci de vouloir contacter la délégation départementale des hautes Pyrénées au 05 62 93 86 07, e-mail : dd.65@apf.asso.fr

• NPNS 06 et Casimir

Il y a un an, Ni Pauvre Ni Soumis 06 vous donnait rendez-vous place Masséna à Nice pour la poursuite du mouvement et lançait la vidéo de casimir.

Aujourd'hui, le combat doit continuer car nos justes revendications pour la création d'un véritable revenu d'existence pour les personnes handicapées et malades qui ne peuvent pas ou plus travailler n'ont pas encore été entendues par nos dirigeants ; plus d'infos sur www.nipauvrenisoumis.org

• Bons points pour l'accessibilité

Eric LAMENDIN, membre du service accessibilité de la Délégation APF 06 a été interrogé sur les avancées en matière d'accessibilité sur Cannes :

L'APF dans Nice-Matin Cannes du 24 mai 2009
    ARTICLE

• Accessibilité des bureaux de votes

385806329.jpgChers Adhérents,

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 7 juin pour la France.

A chaque élection, l'APF rappelle l'importance de prendre en compte les situations de handicap afin de leur permettre d'exercer pleinement leur citoyenneté.

L'APF souhaite, dans le cadre de notre volonté politique d'accentuer notre mobilisation sur l'accessibilité, de porter une attention particulière cette année sur l'accessibilité des bureaux de vote. Aussi, l'APF serait prête à engager une action médiatique, voire contentieuse si nous repérions qu'un certain nombre d'électeurs en situation de handicap n'ont pu participer à ce vote en raison de l'inaccessibilité de leur bureau de vote.

Si vous-même ou une personne en situation de handicap de vos connaissances ne pourra participer à ce vote en raison de l'inaccessibilité de son bureau de vote, merci de prendre contact rapidement avec moi pour envisager, en lien avec le Conseil Technique National APF, toute action à entreprendre (médiatisation, appel à un huissier ?, recours contentieux ? ...)

Amitiés Associatives

Denis TACCINI