• Exposition du club INNER WHEEL de Cagnes sur Mer avec l'APF !

    accedermenton 2008 005.jpgLe Club INNER WHEEL de CAGNES-SUR-MER, organise une exposition artistique et artisanale, avec la participation de l’Association Artistique MOZAIK,

              LE SAMEDI 2  ET LE DIMANCHE 3 AVRIL DE 11 H A 19 H

              ESPACE CENTRE DE CAGNES-SUR-MER

              4 avenue de Verdun

     L’Association des Paralysés de France, délégation 06 est partenaire de cette manifestation: des oeuvres des artistes APF 06 réalisées dans les ateliers APF de Cannes et Nice seront exposées.

    Venez nombreux (lieu accessible, attention pas de WC accessibles)

  • La Charte de l'APF

    En ces temps de réflexion sur notre futur projet associatif, il m'a paru utile de remettre en première ligne notre Charte APF: cliquez ici pour la (re)découvrir:  Affiche_Charte_APF.pdf

    bonne lecture, bonne réflexion

    Denis Taccini, directeur délégation APF 06

     

  • Groupe Amitié

    Coucou, et nous revoilà encore autour d'une belle tablée, nous y étions 22 par une belle journée ensoleillée pour, en plus profiter d'un bon repas. Tout le monde a été content de ce lieu. Après le repas certains sont allés "jouer" au casino (pour perdre leur chemise!!!!)  pendant que d'autres prenaient le soleil dehors en attendant le mobil azur. Prochain rendez-vous au restaurant O BAI PIE de LEVENS.    

    COLETTE  

    IMGP5750.JPG
  • Elections cantonales : quels candidats ont répondu aux 3 questions de l'APF?

    Les conseils généraux sont les « chefs de file » de la politique sociale du handicap dans leur département (aide sociale, schéma départemental, maisons départementales des personnes handicapées).

    Pour l’APF, délégation départementale des Alpes-Maritimes, ces élections cantonales constituent une opportunité pour questionner et dialoguer avec les candidats sur les orientations qu’ils souhaiteraient porter en matière de politique de handicap.

    L’APF rappelle par ailleurs son attachement à une politique transversale du handicap qu’elle a développé dans son plaidoyer « Construire une société ouverte à tous ! ».

    Au regard des principales préoccupations des personnes en situation de handicap qu’elle représente et de l’actualité sociale et médico-sociale, l’APF a interpellé les candidats autour de 3 questions !

     

    questionnaire 20- 27 MARS 2011 - ELECTIONS CANTONALES.doc

     

     

    communique de presse.doc

     

    Bien évidemment, l'APF ne donne aucune consigne de vote !

    Alors allez voter, c'est citoyen et cela montrera aux candidats que les personnes en situation de handicap et leur famille s'intéressent aux questions de société.

    Faites nous part de vos difficultés d'accessibilité en allant voter afin que nous écrivions aux Maires concernés.

     

    Olivier KHOUBERMAN

  • reconnaissance du risque autonomie: l'APF écrit aux Décideurs des Alpes Maritimes

    Alors que le projet de réforme de la dépendance est en discussion, l'APF souhaite s'inscrire dans ce débat en apportant sa contribution.

    L'APF considère que le projet de réforme engagé ne peut se réduire à la dépendance des personnes agées et doit s'ouvrir à toutes les personnes en perte d'autonomie, quelque soit leur age.

    La délégation APF 06 vient d'adresser aux 14 Parlementaires des Alpes Maritimes et à plusieurs décideurs de notre Département un livret "du droit à la compensation... à la reconnaissance du risque autonomie" contenant notre contribution et de nombreux témoignages de personnes en situation de handicap confrontées dans leur vie quotidienne aux dysfonctionnements du droit à compensation; notre courrier comporte une demande de Rendez Vous pour échanger autour de ce thème et de notre position.

    Pour découvrir ce livret, allez sur la note du 21 fevrier 2011 sur: http://www.reflexe-handicap.org/

    Denis Taccini

  • blog spécifique Tourisme APF06

    Le groupe Tourisme APF 06 a décidé de créer un blog spécifique pour recenser les lieux accessibles;

    contribuez à son enrichissement en donnant vos bonnes adresses!

    cliquez ici: http://groupe-tourisme-apf06.blogs.apf.asso.fr/

    merci

    Pierre Marcoux

    pilote du groupe Tourisme APF06