• Forum Emploi Handicap "Les RECRUT'HEURES" de Nice

    Afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées dans le monde du travail, Jobekia organise un forum emploi handicap : LES RECRUT'HEURES, qui se déroulera à Nice :

    le Mardi 15 Novembre 2011 au Palais des Congrès ACROPOLIS, Espace Méditerranée.

    Pour plus d'infos, cliquez ici : Forum Emploi Handicap.pdf

    Denis TACCINI

    Directeur APF 06

  • Visite du Musée Océanographique de Monaco

    Voilà une nouvelle petite ballade pour nos adhérents, petite visite au Musée Océanographique de Monaco.

    Après avoir passé pas mal de temps dans les différents ascenseurs !!!!  3 pour arriver sur la place, un monte personnes pour arriver dans le musée et un autre pour accéder a l'aquarium !!!!!  

    Il n'y avait pas trop de monde, nous avons ainsi bien profité des vitrines où se baladaient toutes sortes de gros, beaux et poissons colorés,  reprise de l'ascenseur pour remonter dans le hall pour la photo !!!!! obligatoire !!!!  petit tour au musée et  retour au bus par le même chemin.  

    J'espère que tout le monde a été content de son après midi ????   en attendant de nouvelles aventures. 

    Photo Musée Océonographique.JPGColette   LETERTRE

    Bénévole Animation

  • Repas du Groupe Relais Ouest

    2011-09-30-REPAS CANNES 010.jpg2011-09-30-REPAS CANNES 019.jpgVendredi 30 septembre 2012 à midi

     

    C’était sous un beau soleil que nous avons partagé une bonne paella, animée par les chants « des rencontres chantantes », puis le groupe des « squatteurs » est venu faire leur musique. Certains ont profité de l’après midi ensoleillé pour s’offrir un dernier bain dans la Méditerranée à la handiplage de Cannes. D’autres pour exposer leurs corps aux derniers rayons de soleil de l’été.

    Il va falloir attendre maintenant le mois de juin 2012, pour pouvoir à nouveau profiter de ces magnifiques aménagements balnéaires !

    A noter, que c’est la première handiplage ouverte et la dernière fermée, dans les Alpes Maritimes.

    Un grand merci aux bénévoles et adhérents APF du groupe relais qui ont assuré ce repas. 

     

    Dominique VERAN

    Membre du groupe relais Ouest

  • L' APF à Cap Santé Grasse les 13, 14 et 15 Octobre à Grasse

    2011-10-14-cap sante grasse 008.jpgL'un des thèmes majeurs de notre association est l'accesibilité notamment 5 ans avant l'application pleine et entière de l'application de la loi du 11 février 2005. La délégation départementale a donc souhaité s'inscrire dans le cadre du salon cap santé à Grasse sur ce thème de l'accessibilité.

    Nous avons tenu un stand et reçu de nombreuses écoles du secteur grassois avec le "parcours en bois qui laisse des traçes". Les éleves allant du CP au classes de bac pro ont ainsi été sensibilisé aux difficultées rencontrées par les personnes en situation de handicap au quotidien lors de déplacements en mileiu urbain (marche trop haute, pente en devers, pente hors norme). Il s'agit là d'éveiller l'attention des décideurs et citoyens de demain que seront nos enfants.

    Merci aux bénévoles, adhérents et salariés de l'association qui se sont mobilisés fortement sur cet événement !

    Olivier KHOUBERMAN  

  • L'APF fait du tir: Article dans Nice Matin.

    Grace à  l'initiative de notre bénévole Christian Doux, des adhérents de l'APF participent chaque semaine à des séances de tir à La Trinité au sein du club du GSEM qui nous accueille très sympathiquement.

    Il reste des places, renseignements au service animation APF 06.

    Cliquez ici pour lire l'article de Nice Matin: Le stand de tir accueille les non-voyants.pdf

    Demander une photo au service animation

    Merci

    Denis Taccini
    Directeur de délégation départementale

  • Inauguration sentier aménagé à Eze : Suite

    En complément de notre article du 11 Octobre sur ce blog (cf ci-dessus), l'APF a eu l'honneur de la presse hebdomadaire : le Petit Niçois : Cliquez ici pour lire l'article : Photo Eze.pdf

    L'occasion pour Micheline ROCCHIETTI, Correspondante APF  de rappeler l'importance d'un Transport à la Demande Départemental pour que les personnes à mobilité réduite (PMR) puissent se déplacer sur tout le département et profiter de nos magnifiques parcs départementaux et des aménagements spécifiques réalisés par le Conseil Général pour les PMR.

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF 06