- Page 3

  • AZUR PARA FESTA Samedi 8 septembre !!!

    SAMEDI 8 SEPTEMBRE* à partir de 16h00 et jusqu’ à 22h30 au Parc Sauvaigo à Cagnes-Sur-Mer aura lieu

    *AZUR PARA FESTA !*

    Au programme de la journée :
    16h00-18h30 : Activités sportives et culturelles: Escalade, FTT, Sarbacane, Joëlette, Tennis...etc

    A partir de 19h00: spectacle oriental et méchoui couscous préparé et organisé par la Table du Maroc sous la houlette d’Omar Rachedi et son association "Graine d’espoir Méditerranéenne" et ce jusqu’en fin de soirée. Cette journée sera l'occasion de se réunir autour des activités auxquelles vous pourrez participer tout au long de l'année et de partager un moment convivial ! On compte sur votre présence !
    Animations gratuites – Repas et spectatcle 15 €.
     
    Renseignements et inscriptions au service animation au 04.92.07.98.05*
     
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !


    *Fatma YAHIAOUI

    chargée de communication, yahiaoui.fatma@gmail.com

  • « Pas de Jambes, Pas de Cinéma » , suites…

    Le 27 Juin dernier,  135 personnes, militants APF 06 en situation de handicap et valides et des volontaires d’Uniscités essayaient, à l’occasion de la Fête du Cinéma, d’aller voir un film « comme tout le monde avec tout le monde » dans 68 salles différentes de 18 cinémas, de 10 villes des Alpes-Maritimes (voir articles sur ce blog des 29 Juin, 3,4, et 6 Juillet). Le bilan de 2/3 des salles inaccessibles a pu être fait. Un courrier a été adressé à chaque exploitant, des rendez vous ont été pris et les premières retombées positives sont à signaler et à encourager :

     

    -         Le Pavillon Bleu à Roquefort Les Pins a amélioré sa signalétique et posé des barres d’appui dans les toilettes adaptées.

     

    -         Le Mercury à Nice est en plein travaux : 2 salles sur 3 seront accessibles (avec 4 et 3 emplacements fauteuils ainsi que des strapontins pour les accompagnateurs valides) début Octobre, ainsi que les toilettes et l’entrée principale.

     

    -         Le Variété et le Rialto à Nice ont réalisé le diagnostic d’accessibilité ; des réflexions sont en cours pour installer des élévateurs et rendre accessibles les toilettes des deux établissements.

     

    -         Le Casino à Antibes nous reçoit mi-septembre.

     

    Ca avance, çà avance… restons mobilisés et travaillons en concertation avec les exploitants.

     

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • Donnez aux Jeux Paralympiques la place qu'ils méritent

     

    aRKNZIKfdElQOnV-556x304-noPad.jpg

    A l’initiative de Véronique Ridel, correspondante APF sur Grasse, la délégation APF06 a relayé la pétition ci-dessous. Nombreux sont les militants APF à avoir signé et fait signer cette pétition, dont notre Président Jean-Marie Barbier en son nom et celui de l’Association des Paralysés de France. Pour lire le courrier adressé par Jean-Marie Barbier à plusieurs ministres et au président de France Télévision, cliquez ici.

    Voici un mot de remerciement de M. Benoit Coulon, qui est à l’origine de cette pétition :

    « En moins d'une semaine, vous êtes plus de 15 000 à avoir signé ma pétition pour demander à France Télévisions de donner aux Jeux paralympiques la place qu'ils méritent. Merci pour votre soutien.

    Nous avons fait bouger les lignes : France Télévisions vient de m'appeler pour m'annoncer qu'ils revoyaient leur grille des programmes suite à ma pétition! Une émission supplémentaire de 40 minutes sera diffusée tous les jours à 17h et le samedi à 15h sur France 2. Ce programme sera un magazine “relatant la grande aventure sportive et humaine que constituent ces Jeux“.

    Votre soutien a été crucial. Notre mobilisation a fait le buzz sur internet et dans la presse et a alimenté le débat national sur le sujet. France Télévisions a été contraint de réagir directement à ma pétition et de revoir sa programmation.

    La réponse de France Télévisions montre que notre appel a été entendu. C'est très encourageant. C'est un premier pas pour cette année, mais il faut que France Télévisions s'engage davantage pour les athlètes handisport. Avec un dispositif tel que celui-ci, il est difficile de découvrir de nouvelles disciplines, et de vibrer avec les athlètes. Je reste donc mobilisé pour que France Télévisions fasse vraiment plus pour les prochains Jeux, car la place donnée aux Paralympiques sur France Télévisions souffre encore du décalage avec la surexposition médiatique des Jeux Olympiques sur les chaînes publiques. Je suis particulièrement fier d'avoir lancé cette pétition. Mais le combat n'est pas fini pour donner aux athlètes handisports la place qu'ils méritent, sur les stades et sur les ondes. Merci encore de m'avoir suivi dans ce combat. Merci pour votre action.

    Benoit Coulon »

     

  • Handiplage Cagnes-sur-Mer

    Handiplage Journée Pan-Bagnat_0180.jpg

    Le Lundi 30 Juillet, l'APF s'est rendu à l'handi-plage de Cagnes-sur-Mer pour faire état des avancées faites et des améliorations encore possibles. Ce moment convivial autour d'un repas pan-bagnat a été l'occasion d'échanger avec Monsieur Rosso, maire adjoint de la ville de Cagnes-sur-Mer pour travailler ensemble sur l'accessibilité de la plage. Les réprésentantes APF partagent avec nous leurs opinions quant à cette entrevue:



    Merci Mr ROSSO, maire adjoint de la ville de Cagnes sur mer délégué à la politique d’accessibilité et votre belle équipe d’avoir organisé un moment agréable autour du Pan Bagnat. 
    Vous faites des heureux en permettant aux personnes ayant des difficultés de profiter des joies de la baignade en mer . Mr ROSSO vous nous avez promis pour l’an prochain un meilleur ombrage.   

     

    Thérese Faivre,

    Correspondante Apf sur Cagnes sur Mer


    A l'handiplage de Cagnes sur Mer il se passe souvent des moments très chaleureux et de convivialité autour d'un traditionnel pan-bagnat.Merci Monsieur Rosso d'avoir tout mis en place avec votre équipe pour accueillir des personnes à mobilité réduite afin de leurs permettre de venir profiter des joies de la baignade... Le site est magnifique et depuis l'année dernière vous avez pris en considération les besoins de chacun, qu'il soit en fauteuil roulant ou mal voyant...Il y a toujours de quoi améliorer cependant l'accueil et je vous propose de prévoir pour l'année prochaine, comme à Cannes, des transats à hauteur de fauteuil afin d'être plus au confort, de pouvoir s'allonger à l'ombre d'un parasol, mais pas sur les galets.

    Genevieve Telmon,

    Correspondante Apf sur Saint Laurent du Var, membre du Conseil Départemental APF 06