Testing du nouveau service Access06

 

Comme aucun adhérent n'a encore essayé ce nouveau service, je l'ai testé moi-même.

 

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un service de substitution pour le transport en bus sur les principales lignes départementales. Bien qu'ayant toutes les informations sur la façon de faire (informations parues dans le dernier Zoom), j'ai eu du mal à le faire en pratique.

 

Pour ne plus batailler et faire simple :

Tapez www.cg06.fr puis sélectionnez « déplacements »

 

Sur la page à droite, vous avez un encart Lignes d'azur avec plusieurs choix.

 

Là, sélectionnez   Accéder aux informations des transports en commun départementaux.

 

En bas de la nouvelle page qui s'affiche, vous avez écrit Nouveau : Access06 et toutes les infos avec le dossier d'inscription à télécharger et remplir.

Je me suis d'abord inscrite comme demandé et ai rempli le questionnaire puis l'ai renvoyé. A cause des ponts (sans doute et j'espère) mon inscription a mis 15 jours à aboutir.

 

On m'a répondu par mail que mon inscription était validée et donné les infos pour le lieu exact de rencontre.Avec mon n° d'enregistrement, j'ai appelé le n° vert (0800 06 01 06 ) pour réserver mon transport.

 

Attention à bien préciser dès le départ que vous êtes une personne à mobilité réduite car le n° vert ne nous est pas dédié mais concerne tous les usagers des transports en commun.

 

Comme en plus, j'étais la première personne à mobilité réduite à les appeler, ils ne l'ont pas du tout compris et nous nous sommes parlés chinois un bon moment.

 

Quand nous nous sommes enfin compris, la personne que j'avais au téléphone m'a rappelée après s'être renseignée sur les modalités de fonctionnement.

 

J'avais comme je vous l'ai dit, intentionnellement choisi des arrêts inaccessibles pour avoir le loisir de tester le service access06.

 

On a eu du mal pour se comprendre pour le lieu de rendez-vous.

 

En effet, l'arrêt étant inaccessible, le véhicule qui vient vous chercher le fera au lieu accessible le plus proche.

 

Mais pour arriver à bien se comprendre, ce fut long et laborieux : c'était en fait au même endroit mais sur la contre-allée .

 

Ensuite, pour donner à Mobil'Azur , qui devait m'y emmener, la géolocalisation de l'arrêt  la Vallière de la ligne 200 à Nice, ce fut aussi compliqué mais maintenant Mobil'Azur a tous les arrêts géolocalisés.

 

Théoriquement, il vous suffit donc de donner le nom de l'arrêt où vous voulez vous rendre et ils vous y emmène.

 

Mobil'Azur m'a donc déposée au lieu  et heure du rendez-vous et le chauffeur du mini-bus m'y attendait.

 

C'était une jeune femme charmante qui m'a très bien prise en charge et déposée à la gare de Biot où je voulais aller puis ramenée puisque l'arrêt de départ et d'arrivée étaient inaccessibles.

 

 

Conclusion : C'est un peu compliqué au départ, mais efficace à l'arrivée !

 

Il faudra un certain temps pour apprivoiser ce service tant du côté des usagers que nous sommes que de celui d'Access06 du conseil général mais c'est un outil qui peut par exemple vous permettre d'aller faire un tour du côté de Marineland.

 

A vous !

 

Mireille Azzaro

 

Responsable transports APF06

 

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