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  • Election du Conseil d'Administration de l'APF

    Jusqu'au 20 Mai 2014, 25 000 adhérents sont appelés à élire 12 administrateurs de l'APF.

    Dès maintenant vous pouvez consulter le livret des candidatures en cliquant sur le lien suivant : http://fr.calameo.com/read/002873796f44fcbbcfa7a

    Ce livret et le matériel de vote vous ont été adressés ces jours-ci par le siège national de l'APF.

    Vous êtes adhérent à l'APF : Faites entendre votre voix !

    Votez avant le 20 Juin 2014 !

    Cette élection nationale nous donne  l'occasion d'avancer ensemble vers "une gouvernance toujours plus participative et démocratique".

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • Mésaventures lors d'un banal aller-retour en avion

     

    Pour prouver (des fois que nous n'en soyons toujours pas sûrs) de la réalité de nos difficultés...

     

    Heure de départ: 08 h 55

    Heure de début de l'enregistrement OLIGATOIRE pour les PMR : 1h30 plus tôt. Mon accompagnatrice m'a rejointe une demie heure plus tard.Le service d'accompagnement des PMR m'a prise en charge 1h avant et non 1h30 avant comme demandé et il était très bien et m'a conduite jusqu'à bord de l'avion.

    On avait signalé lors de la réservation que j'étais une PMR, ce qui n'a pas empêché l'opératrice de me placer du côté du hublot.

     

    Cherchez l'erreur !

     

    Ceux qui ont dû me porter jusqu'à ma place l'ont très bien compris...

     

    A Paris, mon fauteuil est parti sur le tapis  des bagages et ne m'attendait pas à ma sortie de l'avion.

     

    Cherchez l'erreur !

     

    J'ai donc dû emprunter le fauteuil de l'aéroport et faire un deuxième transfert pour le récupérer.

     

    Cherchez l'erreur !

     

    Mon fauteuil avait été malmené et il faisait un bruit de frottement atroce quand je roulais.

     

    J'ai fini par comprendre qu'il avait dû être compressé par des bagages . J'ai donc écarté la roue tant bien que mal et tout est apparemment rentré dans l'ordre.

     

    Pour le voyage du retour, la personne à l'enregistrement n'avait jamais vu de PMR et ne savait pas du tout que faire. Elle nous a néanmoins demandé notre carte d'identité, notre carte d'embarquement puis nous a dit d'attendre sur le côté.

     

    Au bout d'un moment, elle nous a demandé d'aller voir sa collègue qui a tout recommencé depuis le début.

     

    Cherchez l'erreur !

     

    Cette dernière a enregistré mon fauteuil comme bagage et a appelé l'assistance...

     

    Pour le contrôle de la douane, j'ai eu droit à une personne acariâtre qui a voulu passer mon coussin au scanner.

     

    Elle m'a donc demandé de me mettre debout. Je lui ai répondu que je ne le pouvais pas.

     

    Elle a alors demandé à mon accompagnatrice de me soulever avec la personne de l'assistance.

     

    Andrée a alors répondu qu'elle en était bien incapable.

     

    Le ton est vite monté et je nous ai vus dans l'impasse.

     

    J'ai demandé à la personne de se calmer et elle a finalement fait appel à une tierce-personne pour aider à me soulever.

     

    Manque de formation !

     

    J'étais de nouveau placée à côté du hublot !!!

     

    Le reste du voyage s'est bien passé.

     

    J'ai récupéré mon fauteuil à ma sortie de l'avion.

     

    Arrivée chez moi, mon mari voit qu'une des poignées pour me pousser était complètement tordue.

     

    Cherchez l'erreur !

     

     

     

    Mireille Azzaro

     

  • Testing du nouveau service Access06

     

    Comme aucun adhérent n'a encore essayé ce nouveau service, je l'ai testé moi-même.

     

    Je vous rappelle qu'il s'agit d'un service de substitution pour le transport en bus sur les principales lignes départementales. Bien qu'ayant toutes les informations sur la façon de faire (informations parues dans le dernier Zoom), j'ai eu du mal à le faire en pratique.

     

    Pour ne plus batailler et faire simple :

    Tapez www.cg06.fr puis sélectionnez « déplacements »

     

    Sur la page à droite, vous avez un encart Lignes d'azur avec plusieurs choix.

     

    Là, sélectionnez   Accéder aux informations des transports en commun départementaux.

     

    En bas de la nouvelle page qui s'affiche, vous avez écrit Nouveau : Access06 et toutes les infos avec le dossier d'inscription à télécharger et remplir.

    Je me suis d'abord inscrite comme demandé et ai rempli le questionnaire puis l'ai renvoyé. A cause des ponts (sans doute et j'espère) mon inscription a mis 15 jours à aboutir.

     

    On m'a répondu par mail que mon inscription était validée et donné les infos pour le lieu exact de rencontre.Avec mon n° d'enregistrement, j'ai appelé le n° vert (0800 06 01 06 ) pour réserver mon transport.

     

    Attention à bien préciser dès le départ que vous êtes une personne à mobilité réduite car le n° vert ne nous est pas dédié mais concerne tous les usagers des transports en commun.

     

    Comme en plus, j'étais la première personne à mobilité réduite à les appeler, ils ne l'ont pas du tout compris et nous nous sommes parlés chinois un bon moment.

     

    Quand nous nous sommes enfin compris, la personne que j'avais au téléphone m'a rappelée après s'être renseignée sur les modalités de fonctionnement.

     

    J'avais comme je vous l'ai dit, intentionnellement choisi des arrêts inaccessibles pour avoir le loisir de tester le service access06.

     

    On a eu du mal pour se comprendre pour le lieu de rendez-vous.

     

    En effet, l'arrêt étant inaccessible, le véhicule qui vient vous chercher le fera au lieu accessible le plus proche.

     

    Mais pour arriver à bien se comprendre, ce fut long et laborieux : c'était en fait au même endroit mais sur la contre-allée .

     

    Ensuite, pour donner à Mobil'Azur , qui devait m'y emmener, la géolocalisation de l'arrêt  la Vallière de la ligne 200 à Nice, ce fut aussi compliqué mais maintenant Mobil'Azur a tous les arrêts géolocalisés.

     

    Théoriquement, il vous suffit donc de donner le nom de l'arrêt où vous voulez vous rendre et ils vous y emmène.

     

    Mobil'Azur m'a donc déposée au lieu  et heure du rendez-vous et le chauffeur du mini-bus m'y attendait.

     

    C'était une jeune femme charmante qui m'a très bien prise en charge et déposée à la gare de Biot où je voulais aller puis ramenée puisque l'arrêt de départ et d'arrivée étaient inaccessibles.

     

     

    Conclusion : C'est un peu compliqué au départ, mais efficace à l'arrivée !

     

    Il faudra un certain temps pour apprivoiser ce service tant du côté des usagers que nous sommes que de celui d'Access06 du conseil général mais c'est un outil qui peut par exemple vous permettre d'aller faire un tour du côté de Marineland.

     

    A vous !

     

    Mireille Azzaro

     

    Responsable transports APF06

     

  • L'appel des 100 à Paris : Nous étions solidairement en colère !

     

    Photo article L'Appel des 100.jpgPhoto article L'Appel des 100 bis.jpgLe 13 mai, je suis montée à Paris représenter la délégation APF des Alpes-Maritimes pour dire notre colère concernant le projet des AD'ap :

     

    Levée à 6 h du matin, j'ai rejoint Paris en avion avec une accompagnatrice valide Andrée Guilbert qui m'a très efficacement et gentiment secondée.

     

    Sur place vers 11h30, nous avons eu du mal à nous faufiler pour avoir une place devant l'estrade » tant il y avait de monde et de fauteuils roulants.

     

    Chaque délégation départementale avait envoyé un représentant qui avait une minute sur l'estrade pour s'exprimer sur le report de la loi de 2005.

     

    Qui de parler du misérabilisme de l'accessibilité des cabinets médicaux, qui de dire sa colère contre nos gouvernants de droite comme de gauche qui promettent mais ne font rien, qui de pester contre nos élus qui n'ont pas de locaux accessibles etc...

     

    L'APF avait très bien organisé cette journée : Rien n'avait été laissé au hasard, ni pour ceux qui étaient restés chez eux mais qui pouvaient voir la retransmission des allocutions sur www.apf.asso.fr  en direct mais aussi sur place.

     

    Il y avait un animateur pour nous recevoir, nous annoncer  et lire de temps en temps des messages   postés sur Facebook. Une autre personne pour nous tendre le micro, nous tenir notre texte ou nous tenir un parapluie quand un petit orage a éclaté. Nous avions notre heure et ordre de passage (qui en plus ont été respectés).

     

    Lorsqu'il a plu, on nous a distribué des kways et des parapluies et nous avons aussi eu droit à un panier repas pour nous rassasier.

     

    Clin d'oeil : On nous a même distribué des mini-boulets pour bien signifier symboliquement notre condition de « prisonniers des pouvoirs publics et privés !

     

    Le temps est très vite passé et nous étions de retour chez nous vers 21h30, fatiguées mais heureuses et fières d'avoir participé à cette journée riche de rencontres, de partages et d'émotions.

    Merci à l'APF d'avoir été au rendez-vous et souhaitons que cela aboutisse à quelque chose de positif.

     

    Mireille Azzaro

    Membre du conseil départemental