• Opération Handidon à Conforama

    Samedi  22 novembre au matin, Xavier et Patrick avaient rendez-vous au Conforama de Cannes La Bocca pour la vente des tickets Handidon, mais pas de carnets à vendre sur place !

    Panique générale… Pas de nouvelles de l’équipe de la veille, qui en principe devait tout laisser en place. Justement ce samedi matin là, je faisais une grasse matinée lorsque le téléphone me sort de mes rêves à 9h du matin. Les idées doivent vite se remettre en place pour répondre au mieux aux interrogations.

    J’appelle Denis, Olivier puis Audrey, pour connaitre la marche à suivre dans un cas pareil, mais ils sont tous sur messagerie.

    Je sors enfin de mon lit pour prendre mon petit dèj.  Audrey finit par me rappeler en me disant que le directeur doit en avoir dans son bureau… Je rappelle l équipe du matin, qui heureusement était restée sur place ! Je leur annonce la  bonne nouvelle… Ils vont demander au Directeur de les dépanner de quelques carnets et affiches et lorsque j’arrive à 14 h … Tout est rentré dans l’ordre !

    Nous sommes arrivés à vendre 100 tickets avec Alain, Come  et cela en juste 3 h ce qui a quand même rapporté 191 € à l APF.

    Dominique VERAN

     

    DSC_0043.jpg

     

     

     

  • KARAOKE

    Jeudi 20 novembre, direction Bowling Acropolis de Nice.

    Nous avons débuté la soirée avec un super repas au restaurant.

    Puis, en piste pour le karaoké, première expérience pour moi.

    A deux, à trois, à quatre, nous avons chanté sur des tubes.

    "Mistral gagnant" de Renaud en duo avec Katia, ce fut un grand

    moment magique que je ne suis pas prêt d'oublier.

    Un grand merci à nos 3 grandes bénévoles Katia, Laurène et Anne.

    Soirée à renouveler avec la même triplette de bénévoles.

    FORMIDABLE

    Fred GATTI

    DSC01155.JPG

  • l'APF sur un exercice de sécurité avec la société Vinci Autoroute

    Nous sommes allés avec yvette lorenzelli  et philippe  martinelli pour l'exercice de sécurité du tunnel de Monaco et on en est revenu sans problème ....

    Mr Porre le responsable Vinci autoroute  nous a expliqué le déroulement prévu pour cette journée.
    Beaucoup de monde et de corps de métiers déplaçés , des photos et un cameraman d'Azur TV sur place.
    Cet exercice a permis de voir en réel les effets d'un accident sous le tunnel avec des personnes handicapées et les conséquences sur les dispositifs de sécurité mis en place.

    Pour visionner le reportage cliquer ici   http://www.azur-tv.fr/content/journal-du-21112014

     

    Alain JONAS

  • Pour une France accessible pour tous ! : Lancement du collectif 06

       POUR UNE FRANCE ACCESSIBLE POUR TOUS 06

     

    Alors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi de 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015 n’a pas été respectée et des délais supplémentaires sont aujourd’hui proposés pour rendre la France accessible.


    Face à ce constat qui prive des millions de citoyens d’une réelle liberté d’aller et venir, plusieurs organisations représentatives de personnes en situation de handicap, des familles et de l’éducation et de la solidarité décident de s’unir pour créer un collectif départemental pour une France  accessible pour tous 06 (liste jointe). La création de ce collectif, en déclinaison d’un  collectif national crée le 30 octobre 2014, fait suite à la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui crée les Agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP).

     

    L’ambition de ce collectif est de rassembler tous ceux dont le quotidien dépend de l’accessibilité et de la conception universelle pour tous ou qui en sont promoteurs. Son ambition est aussi de promouvoir l’accessibilité auprès de l’opinion publique et des décideurs politiques. Car la population et notamment : les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les parents avec poussettes, les femmes enceintes, les blessés temporaires, les enfants en bas âge, les cyclistes, les voyageurs avec bagages, les livreurs et toutes les personnes valides pour le confort procuré.

     

    Ce collectif pour une France accessible pour tous exprime son opposition au texte actuel de l’Ordonnance relative à l’accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun. En effet, cette  Ordonnance constitue un recul des ambitions de la loi de 2005 mais aussi un coup porté à la nécessaire adaptation de la société au vieillissement.

     

    Aussi, le Collectif  pour une France accessible pour tous 06 appelle les Parlementaires des Alpes-Maritimes à refuser de ratifier en l’état l’Ordonnance qui leur sera présentée prochainement par le Gouvernement.

     

    Les 14 Parlementaires des Alpes Maritimes(dont une majorité a voté la loi de février 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er Janvier 2015) ont été invités à rencontrer le collectif Pour une France accessible pour tous 06, le lundi 24 Novembre 2014 à 14h sur le Parvis de la gare SNCF à Nice Ville, où un fauteuil  roulant à leur nom les attendra, en présence de la presse.

     

    VENEZ NOMBREUX, REJOIGNEZ NOUS ET SOUTENEZ CETTE ACTION !

     

    Jusqu’à 16h : Dialogue avec les personnes en situation de handicap et représentants du collectif,  remise d’un argumentaire pour refuser de ratifier l’Ordonnance sur l’accessibilité en état et parcours en fauteuil roulant jusqu’à la Place Massena pour se rendre compte des difficultés rencontrées par les personnes  à mobilité réduite.

    Marianne.jpg

  • TIR A L'ARC!!!

     

    TIR A L'ARC.JPG

     

    Sous un ciel menaçant avec de gros nuages noirs, nous avons essayé
    de mettre un maximun de flèches dans les cibles.
    Ce fut un agréable moment en plein air.
     
    Un grand merci à notre chauffeur bénévole du jour Laurène.
     
    Merci à l'APF
     
    FRED GATTI
  • Marathon Nice Cannes sous la pluie

    Pour cette 7ème Edition

    Qui s’est passée dans notre région

    Nous nous sommes joints

    En apportant notre soutient

    A une association amie

    Notre mission était remplie

    Par le prêt d’une joelette

    Et  la participation de notre "pépette"

    Sur 14100 coureurs inscris

    9 joelettes sont parties

    Une belle leçon

    pendant ce Marathon

    D'’inclusion

    Et de socialisation

     

    Laetitia Celot

    Membre du Conseil Départemental

    marathon.jpg