- Page 2

  • L'APF au Salon des Maires à Paris

    Chaque année, l'APF est présente au salon des Maires, porte de Versailles à Paris; l'occasion de sensibiliser élus et techniciens des collectivités territoriales au handicap et de leur rappeler leurs obligations légales en matière d'accessibilité d'ici le premier janvier 2015... Cette année, denis taccini, directeur de la délégation des alpes Maritimes était sur place pour échanger avec les visiteurs

    nov 2012 005.JPG

  • Spot TV, nouvelle campagne APF : Supprimons les obstacles qui paralysent !

             L Association des Paralysés de France lance sa nouvelle campgane institutionnelle axée sur le thème de l'accessibilité. Avec l'accroche "supprimons les obstacles qui paralysentl' association  veut sensibiliser l'opinion publique sur l'inaccessibilité des établissements recevant du public. En effet le retard pris en la matière alors que la France devrait être accessible à tous au 1er janvier 2015, pénalise quotidiennement les personnes en sitaution de handicap et leur famille et de fait, les excluts de la vie sociale menée par tout un chacun.

    Regardez ici le nouveau clip. 

    Olivier KHOUBERMAN        

     

                                                                                                            

  • Sensibilisation au Lycée Tocqueville le jeudi 6 décembre

     

    Le Jeudi 6 décembre 2012 avec Salim et le parcours fauteuil on est allés au lycée Tocqueville à Grasse pour faire une sensibilisation au handicap.

     

    C’était dans un contexte particulier car ce même jour dans ce lycée il y avait aussi la journée "Environnement et Solidarités" c’est-à-dire qu’il y avait plein d’autres associations qui tenaient des stands sur le thème de l’écologie et la citoyenneté,  il y avait aussi des conférences.

     

    On avait environ 25 élèves par heure, je leur expliquais ce qu’est le handicap, les difficultés que pouvaient avoir une personne en situation de handicap à circuler dans la rue et Salim leur faisait faire le parcours fauteuil.

    On a eu la visite de deux journalistes de Grasse qui allaient faire un article sur accessibilité, ils ont pris une photo du parcours avec Maéva une éco déléguée, j’en ai profité pour en prendre une moi aussi.

    Dans ce lycée il y a des écos délégués qui sont volontaires, tout au long de l’année ils font des projets. Ce sont eux qui organisaient cette journée.

    Avec Salim on a fait remarqué que le toilette destiné aux personnes en situation de handicap n’était pas accessible car il servait de débarras pour les ustensiles ménagers.

    Morgane MORTELMANS

    Membre du CD APF 06

     

    morgane pour blog.JPG

     

     

  • Dédicace de Noël

     

    Le mercredi 28 novembre, j’étais à « Les causeries de Blandine » qui se trouve dans le Vieux Nice , pour la signature du livre « Des années à attendre » des frères Rainaud organisé par l'association Sciéure E Liege. C’est un livre qui raconte une histoire d’amour. La recette des livres vendus ce jour-là, sera donnée à l'APF pour le groupe jeunes 

    Il a été vendu une vingtaine de livres au cours de cette après-midi.

    Les frères Rainaud étaient très gentils et très agréables, j’ai passé un bon moment.

    Il y a eu les journalistes Nice matin et Sandrine Filipini (Adjointe au maire de Nice, Christian Etrosi, elle est en charge de handicap) qui sont passés dans l’après-midi.

    Comme il pleuvait mes amis de groupe jeunes n’ont pas pu se déplacer, de plus le lieu n’était pas accessible pour les fauteuils roulants.

     

     Morgane Mortelmans

    Adhérente et Membre du Conseil Départemental APF 06