- Page 4

  • HANDIC’ART II- 2ème Edition

     

    affiche HANDICART2-web.jpg

           Du vendredi 7 novembre au jeudi 20 decembre 2012  HANDIC’ART II,

    exposition d'oeuvres réalisées par des personnes en situation de handicap.

     

    Du vendredi 7 novembre au jeudi 20 décembre 2012 de nombreuses associations de personnes en situation de handicap vont exposer des oeuvres réalisées dans différents ateliers au MUSEAAV 16 bis place Garibaldi à Nice. L'association des Paralysés de France sera présente en force avec l' exposition d’œuvres d’art réalisées par des personnes en situation de handicap des ateliers de la délégation départementale et de l'antenne d e Cannes, du foyer René Labreuille au Cannet  et du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale SAVSAPF06. Durant le mois de décembre le MUSEAAV proposera également des ateliers autour des 5 sens .  Nous vous invitons à venir nombreux au vernissage qui aura lieu le  vendredi 7 décembre 2012 à 18h30 au Museaav pour la présentation de ces oeuvres.   Renseignement Service Animation 04 92 07 98 05.

    visu handicap A5-2-VERSO (1).jpg

     

    Olivier KHOUBERMAN

  • Vivre avec moins de 776€ / mois : les personnes en situation de handicap seraient privilégiées ?

    A quelques jours de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale qui aura lieu les 10 et 11 décembre, l’Association des paralysés de France (APF) a pris connaissance des rapports thématiques produits par les différents groupes de travail. Alors que près de 2 millions de personnes en situation de handicap ou atteints de maladie invalidante vivent largement sous le seuil de pauvreté (avec moins de 776€ / mois), ces rapports qui vont alimenter les travaux de la conférence et les grandes lignes du futur plan quinquennal ne proposent aucune mesure directe pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap !

    Les personnes en situation de handicap ou atteints de maladie invalidante ne pouvant pas ou plus travailler sont-elles condamnées à rester toute leur vie dans la grande précarité ? Ces personnes sont-elles des privilégiées comme semble le suggérer ces rapports ?

    L’APF déplore le désintérêt marqué pour cette question et refuse cette vision selon laquelle une situation de handicap entraîne fatalement l’installation dans une situation de précarité durable !

    Pour lire le Communiqué de Presse dans son intégralité, cliquez ici : CP rapports conf nat lutte pauvrete_vdef.pdf