- Page 4

  • Handiboise

    IMG_0126.PNGQuelle merveilleuse journée passée sur les voiliers de l'Handiboise d'Antibes.

    Dès notre arrivée avec Lorene vers les 9 h nous avons récupéré nos badges, ensuite un petit déjeuner nous était offert et vers 10 h 30 nous avons embarqué sur les voiliers avec un regroupement devant les remparts.

    Nous voilà pour quelques heures de navigation transformé en marin aventurier sur une mer houleuse avec un peu de pluie, très peu de soleil et beaucoup de vent.

    Pour le déjeuner le mouillage se fait face à la plage de La Garoupe car l'endroit est assez calme et protégé.

    Notre skipper en profite pour plonger et nettoyer la coque du bateau dans une mer bien sombre.

    Le temps passe si vite qu'il faut prévoir déjà le retour en direction du Port Vauban, toujours avec ce vent et cette houle.

    Un pot de l'amitié avec remise des diplômes et des médailles ainsi qu'une coupe pour APF nous attendait.

    Retour vers Nice à 17h30

    Ce fut une INOUBLIABLE  journée à refaire l'année prochaine.

     

    Lorentz

    IMG_0125.PNG

  • L'APF présente à l'opération Rallye Santé

    L’APF était présente le  mardi  9 Juin de 14 h 00 à 18 h 00 à l’Ariane pour l’opération Rallye Santé en partenariat avec l’APPESE.

    La population était invitée à découvrir les jardins, la flore et la faune,  et s’essayer au parcours fauteuil afin d’être sensibilisée aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap moteur.

    Lors de cette après-midi, nous avons eu l’honneur d’avoir  la visite de Mr le Sous-Préfet  qui a testé le parcours fauteuil, ce qui lui a permis de constater  la réalité des obstacles à franchir par les personnes handicapées.

    Des rafraichissements ont été servis, ce qui a été apprécié, vu la chaleur ambiante.

    Christine MPONGO

    Alain JONAS

     

  • Prise en compte des frais professionnels réels pour les bénéficiaires de l’AAH : une victoire justifiée !

    L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de la décision de la Cour d’appel de Poitiers qui stipule que les frais professionnels réels doivent être pris en compte par la Caisse d’allocations familiales (CAF) dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cette décision, qui concerne un adhérent APF de Vendée, répond à une revendication portée par l’APF depuis 2010 auprès des pouvoirs publics et de la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). Une victoire justifiée obtenue notamment grâce à l’implication et à la détermination de la délégation départementale APF de Vendée.

    L’APF salue cet arbitrage juste qui prend en compte la réalité des situations vécues par les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’AAH et qui correspond aux textes de loi, contrairement aux pratiques des CAF !

    L’association espère que cette décision fera jurisprudence et demande ainsi à toutes les CAF d’appliquer ce principe dès maintenant.

     

    Pour lire le communiqué dans son intégralité   CLIQUEZ ICI

     

  • No comment

    203.JPG