• TANDEM SKI 18 MARS 2015

DSC01384.JPG

Mercredi 18 mars, direction Auron pour une journée Tandem-ski.Avec un ciel bleu et un super soleil, nous voilà partis sur les pistes
    bleues, noires.
    Grandes descentes et grandes sensations avec mon pilote du jour
    Virginie, qui n'a pas hésité a passer sur des bosses, magnifique.
    Au cours d'une descente, nous avons fait une pause pour observer
    un entraînement de chiens d'avalanche d'Auron.
    Ce fut un moment très enrichissant.
    Puis vers 14h, repas bien mérité en compagnie de nos pilotes
    au restaurant et au soleil.
    Un grand merci à nos trois bénévoles du jour, Katia, Manu et José.
    Merci à Saïda.
    Merci au Conseil général pour cette super journée.

Fred GATTI
  • Second tour des élections départementales : allez voter !

La  délégation APF 06  a interpellé les candidats aux élections départementales en leur demandant de s'engager en faveur du handicap en signant sa Charte  sur l'avenir des MDPH et un véritable droit à compensation pour les personnes en situation de handicap.

En cliquant ici : Resultats Chartes recues.pdf

vous découvrirez qui, parmi les 59 candidats ayant signé cette charte, sont encore présents au second tour, ou déjà élus,

Ceci peut être un indicateur pour votre vote (en aucun cas une consigne de notre part) mais surtout allez voter, c'est un devoir citoyen important !

Merci de nous signaler tout problème d'accessibilité rencontré à cette occasion.

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

• 2 nouveaux bureaux de vote accessibles

Aspremont avait deux bureaux de votes qui n'étaient pas encore accessibles. Ce n'est plus le cas maintenant car les deux bureaux de vote ont été rendus accessibles.

20150319_102011.jpg   Le 1er, dans la mairie, bénéficie d'une rampe en bois amovible avec une pente à 4% pour rentrer dans la mairie, puis d'une 2ème rampe amovible pour rentrer dans la salle du bureau de vote. La 2ème rampe est beaucoup plus raide car la pente est de 10% mais il  n'y a pas la place de faire mieux.

Le 2ème bureau est dans la maison des associations.

On ne rentre pas par l'entrée principale qui a 2 marches mais par une porte qu'ils ont crée à la place d'une fenêtre de 90 cm et on rentre dans la salle quasi de plein pied à cause de la pente de la rue (juste 1 cm de différence entre les 2).

Deux remarques:

1- Le maire ne voyait pas du tout comment faire pour la maison des associations qui avait deux marches à l'entrée. C'est grâce à l'ingéniosité d'un de ses adjoints qui a pensé à la fenêtre qui pouvait faire office de porte, que nous devons cette mise en accessibilité.

2- Nous appuyant sur l'adage, "rien pour les personnes handicapées, sans les personnes handicapées", Christophe Mazza et moi-même avons été invités par le maire à voir la mise en accessibilité pendant les travaux.

Ainsi, Christophe a eu la bonne idée de  demander l'ajout d'une butée sur les côtés de la rampe afin d'éviter les "sorties de route" et la mise en place d'un bouton d'appel quand nous avons besoin d'entrer dans la maison des associations pour se signaler.

Mireille Azzaro et Christophe Mazza -Service Accessibilité

20150319_101728.jpg

• Elections Départementales 2015

Election Départementale 2015 : La délégation APF des
    Alpes-Maritimes a demandé aux candidats de s’engager pour la politique locale du handicap

A l’occasion des élections départementales de mars 2015, la délégation APF des Alpes-Maritimes a interpellé les candidats en leur demandant de s’engager pour la politique locale du handicap, sur le droit à compensation et les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Ces deux sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.

Il a donc été demandé aux candidats de prendre trois engagements visant d’une part l’effectivité du droit à compensation universel et d’autre part le renforcement des MDPH.

Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les futurs conseillers départementaux auront à gérer au quotidien.

51 candidats des Alpes-Maritimes se sont engagés auprès de

l’APF 06 pour une politique Locale du handicap en signant la charte.

En cliquant sur ce lien vous trouverez la liste des 51 candidats qui se sont engagés au côté de l’APF : Chartes recues.pdf

L’APF invitera les candidats élus ayant signé cette Charte à une réunion au début de leur mandat.