• Personnes handicapées en colère : l’APF bloque l’entrée du CADAM à Nice !

    Après bientôt 40 ans d’attente et deux lois inappliquées en matière d’accessibilité, l’Association des Paralysés de France déplore les délais proposés par le gouvernement pour la mise en accessibilité de la France : jusqu’à 10 ans de plus !

    Ainsi, après avoir lancé une pétition (www.change.org/accessibilite), portée par Philippe Croizon, pour dire OUI à l’accessibilité qui a déjà récolté plus de 200.000 signatures, l’APF amplifie ce mouvement en organisant un grand rassemblement national : Liberté - Égalité - Accessibilité : l’appel des 100 à Paris et, le même jour, plusieurs rassemblements dans toute la France, dont Nice.

    Ce Mardi 13 Mai, une centaine de militants APF, personnes en situation de handicap, parents, bénévoles, salariés et amis de l’APF ont manifesté devant l’entrée du Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes  à Nice en criant les slogans de l’opération :

    Liberté – Egalité – Accessibilité

    Non au report de la Loi

    40 ans d’immobilisme, ça suffit !

    En colère en colère ! …

    Cela fait plus de 40 ans que les personnes handicapées attendent de pouvoir se déplacer et accéder, comme tout le monde, avec tout le monde ; ce jour, ce sont les automobilistes qui voulaient entrer au CADAM qui ont du faire demi-tour ou patienter…

    La Presse était présente en nombre : Nice Matin, France 3 Côte d’Azur, Azur TV, Metro, 20 minutes, Direct Matin, …

     

    Cliquez ici pour visualiser le grand reportage sur France 3 Côte d’Azur :

    http://cote-d-azur.france3.fr/2014/05/13/nice-les-paralyses-de-france-bloquent-le-centre-administratif-476201.html

    et ici pour regarder celui d'Azur TV (debut à environ 1 mn) : http://www.azur-tv.fr/content/journal-du-13052014

    Un courrier de protestation et de demande de rendez-vous a été remis au Directeur adjoint du cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes par Geneviève Telmon, Représentante Départementale et Denis Taccini, Directeur de Délégation.

     

    Denis TACCINI

    appel des 100 071.JPG

     

     

  • l équipe foot fauteuil APF06 fait ses premiers tours de roues à Antibes !!!

    IMG-20140505-00464.jpgAprès deux ans de négociation, de multiples réunions et plusieurs problèmes à résoudre (lieu, financement , encadrement, joueurs à trouver...) le foot fauteuil a fait ses premiers tours de roues  à antibes juan les pins. Plusieurs personnes  ont lancé le projet en mai 2012 ... et en avril 2014 on se retrouve à plus de 10 joueurs !!!   

    Bravo et longue vie à ce beau projet

     

    Cyril truffaut

    joueur equipe foot fauteuil APF06IMG-20140505-00457.jpg

  • DON D’HEURES DE CONGES ENTRE SALARIES : le CIAAF défavorable au projet, demande aux pouvoirs publics des mesures à la hauteur des enjeux pour les 4 millions d’aidants familiaux en activité

    Le Sénat va discuter le mercredi 30 avril le projet de loi adopté par l’Assemblée nationale le 24 janvier 2012 « visant à permettre aux salariés de faire don d’heures de réduction de temps de travail ou de récupération à un parent d’un enfant gravement malade » (article L. 3153-4 du Code du travail), prenant exemple sur l’initiative de l’entreprise Casino. Le CIAAF (Collectif Inter-associatif d'Aide aux Aidants Familiaux) est défavorable à ce projet de loi car il souhaite que le législateur se saisisse réellement de cette question majeure de la conciliation vie familiale et vie professionnelle des aidants familiaux.

    Cliquez ici pour lire le Communiqué de Presse complet : CP CIAAF don de RTT_APF.doc

  • Le Groupe Parents à la patinoire Jean Bouin

    Le 26

    On était à Nice

    Quoi de plus marrant

    Que de patiner avec 3 enfants

    Notre Responsable

    Est Formidable

    Elle a su s’occuper

    De nos deux poupées

    En donnant sa 1ère leçon

    Au petit lyon.

     

    Nice, Nica, Lyon, Audrey B et Audrey C

    1.JPG