• Emission « CAPITAL »

Regardez l'émission « CAPITAL » sur M6 dimanche 21 juin
    20 h 40

Les beaux jours sont de retour et, avec eux, l'envie de vivre au grand air, de profiter des terrasses et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Les trois mois de l'été sont l'occasion pour de nombreux professionnels de faire l'essentiel de leur chiffre d'affaire de l'année. "Bar, restau, fête : enquête sur la guerre des terrasses". Les terrasses, un art de vivre typiquement français, voient le jour au XIXe siècle sur les grands boulevards de Paris. Des endroits pour voir et être vu qui tournent à plein régime quand brille le soleil. Enquête sur ces bouts de trottoirs qui valent de l'or.

L’APF sera présente pour montrer qu'il est toujours difficile par endroit de circuler librement à cause de la présence de certaines terrasses sur les trottoirs Cannois, malgré les efforts de la Municipalité et la remise en ordre en cours.

Reportage, réalisé avec Dominique VERAN représentante suppléante du Conseil Départemental APF06, membre de la commission communale pour l’accessibilité de la ville de Cannes,  et Eric LAMENDIN, adhérent APF et  membre de la commission d’accessibilité de la ville de Cannes.

• ALLEZ LES BLEUS

613167784.JPGGrâce à la ville de Nice, le service animation de l'APF a pu encourager les champions olympiques de l'équipe de France de Handball lors du match France-Portugal du 17 juin; une belle soirée pour les adhérents, une brillante victoire des bleus, un grand merci à la ville de Nice !
    Et dimanche, c'est l'équipe de France de Volley qui sera dans la même salle du palais des expos.
    l'Apf sera là pour les encourager...

Denis Taccini
    directeur de délégation départementale
    Association des Paralysés de France

• un peu juste la place pour un véhicule, non ?

132818835.JPG...à moins d'y garer seulement son fauteuil roulant et d'aller faire ses courses à pied ;-)

Photo prise sur un parking dans la zone de Villeneuve loubet  (Gémo- Halle aux chaussures etc)

(cliquez sur la photo pour agrandir)

• Le bénévolat à la carte ? C’est possible à l’APF !

La délégation départementale des Alpes Maritimes de l’Association des Paralysés de France est à la recherche de bénévoles pour compléter ses équipes déjà en place. De nombreuses missions, diverses et variées sont possibles et permettent un véritable partenariat.

Pour les consulter : cliquez ici

Olivier KHOUBERMAN