• Lancement du Réflexe handicap APF 06 – prix accessibilité 2012 sur France 3 Vendredi midi avec François CHARRIERES

    Jeudi 26 Janvier 2012, débutait la seconde édition du Réflexe handicap APF 06 – Prix accessibilité 2012. Cette année encore, l’APF va à la rencontre des élus des 27 communes de plus de 5000 habitants, rappeler la loi de 2005 et faire un point sur les projets relatifs à la mise en accessibilité et sur ce qui a été effectivement réalisé sur leur territoire.

     A l’issue de ces visites les communes ayant démontré leur volonté de se conformer à cette loi se verront récompensées par un jury composé d’adhérents de l'APF. .

     Vendredi dernier, François Charrières, le représentant départemental de l'Association des Paralysés de France, a été reçu sur le plateau de France 3 Côte d’Azur, partenaire de notre action aux côtés de France Bleu Azur et Nice Matin ; pour répondre aux questions de Jacqueline Pozzi lors de l’édition régionale de 12h. Il est revenu sur la volonté de notre association, avec cette opération, d'accompagner les mairies vers la mise en accessibilité des bâtiments publics, les aménagements à réaliser au niveau de la voirie et des espaces publics. Il a souligné l'urgence de dépasser maintenant le simple diagnostic.

     Retrouvez l'interview sur  http://www.dailymotion.com/video/k3RTAL53CtDJxI2KAjo

    Olivier KHOUBERMAN

     

  • L’APF lance son Pacte 2012 !

    A l’occasion des Elections Présidentielle et Législatives, l’APF a lancé son Pacte APF 2012 pour une Société ouverte à tous !

     

    Le 26 janvier, Jean Marie Barbier, Président de l’APF, et plusieurs militants APF ont fait le tour des principaux partis politiques à Paris.

     

    Pour visualiser les reportages TV cliquez ici : www.reflexe-handicap.org

     

    Vous découvrirez l’affiche de la campagne (que je trouve très réussie !). mariane APF.jpg

     

    Vous pouvez vous aussi signer (et faire signer !) le pacte APF 2012 sur www.apf.asso.fr

     

    La délégation APF 06 s’investira sur cette action à l’occasion des Elections Législatives en Mai prochain en allant à la rencontre des principaux candidats dans les 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes.

     

    Du boulot en perspective !

     

     

    Denis Taccini

  • Groupe Amitié

    Notre petit rendez-vous mensuel n'était ce mois ci pas très loin puisque nous sommes restés sur Nice. Nous étions a l'ESATITUDE, et comme d'hab, nous avons passé un agréable moment, dans un lieu  bien sympa. M.JO et J. Luc (qui eux travaillent sur place) sont venus partager notre repas. Petite photo de groupe (il manquait 4 personnes) mais nous ne pouvions plus attendre Fâché il faisait un peu froid !!!   A très bientôt autour d'une bonne table  et oui y a que ça de vrai IMG_2769.JPG;

    Colette LETERTRE

    Bénévole Service Animation

  • Condamnation d’EasyJet pour discrimination fondée sur le handicap : l’APF salue la décision du Tribunal !

    L’Association des Paralysés de France (APF) salue la décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui vient de condamner la compagnie EsayJet à 70 000 € d’amendes pour discrimination fondée sur le handicap à l’égard de trois plaignants. La compagnie EasyJet avait en effet refusé l’embarquement à trois personnes en situation de handicap entre novembre 2008 et janvier 2009, invoquant des raisons de sécurité. Pour l’APF, qui s’est constituée partie civile lors de ce procès, ces refus d’embarquement étaient fondés sur le handicap des personnes et relevaient bien de discrimination.

    La décision du tribunal est fondamentale pour les personnes en situation de handicap, victimes encore trop souvent de refus d’embarquement dans les transports aériens.

    Le jugement écrit du Tribunal de Bobigny sera rendu dans quelques jours.

     

    pour lire le communique integral cliquez ici : CP jugement proces easyjet_vdef.doc

     

    La délégation APF 06 accompagne depuis 3 ans M. Laurent Giammartini, adhérent APF 06 dans toutes ses démarches pour ce combat auprès de la Direction générale de l’aviation civile, de la Halde, de la Commission Européenne et du Tribunal de Bobigny.

  • Ballade dans l'arrière pays

    IMG_2743.JPGUne sortie pour aller voir les crèches à Lucéram était prévue ce jour, seulement les "porteurs" du CAF nous ont laissés tomber.

    Nous n'avons pas complètement annulé pour autant la sortie, juste une voiture avec 2 personnes, et nous avons fait plan plan, la visite du village aux 400 crèches, un peu friskett le matin car le village est dans l'ombre. Nous sommes ensuite allées sur la route du col St. Roch où nous avons pique niqué au soleil. Retour par Coaraze pour continuer de faire visiter l'arrière pays à ma passagère. Bonne journée et à bientôt. 

                                                                        

                                                                                        Colette Letertre

     

     

  • Repas de noël APF à Levens !

    IMG_2697.JPG

    Salut a vous les joyeux drilles qui avaient partagés le bien agréable repas de Noël, nous y étions 50 dans cette grande salle avec nos animateurs "musiques" et nos "conteuses". Bref un petit repas bien sympa en dehors de locaux de l'apf. Bonne et heureuse année 2012 a tous, une bonne santé, de bonnes sorties tout au long de l'année et nous comptons sur vous pour nous donner vos idées. Bisous  Colette

    IMG_2684.JPG