- Page 2

  • L'APF au rallye culturel responsable de l'UPE 06

    Vendredi 16 septembre, 7 h du matin ; mon chauffeur vient me chercher (sans savoir dans quelle galère je m'étais engagée) pour aller rejoindre d'autres équipes, qui comme nous, se sont levés très tôt pour nous retrouver à Valbonne où un petit déjeuner nous attendait avant le départ pour un rallye le PRAC (parcours Rencontre Arts et Culture).

    Après la formation des équipes et les consignes à respecter, nous partons pour la journée : 5 sites où nous rendre avec des artistes ; à chaque étape nous avions des questionnaires à remplir ; après plusieurs heures, nous nous sommes retrouvés à Sophia Antipolis pour les résultats et là … surprise … l'équipe avec laquelle j'étais toute la journée a gagné ! Cela a été une surprise car on ne s'attendait pas du tout à cela. P1010195.JPG

     

    La Soirée s'est terminée par un buffet dinatoire ainsi qu'un orchestre ; cela s'est terminé vers minuit ; ce fut une journée formidable et j'espère pouvoir renouveler cela l'année prochaine avec la même équipe. Merci aux organisateurs.

                                                                                                                     

                                                                                                                   Renée Tastayre

  • Viva Associations

    Le samedi 8 octobre 2011 :

    Conférence de 16 heures 30 à 18 heures

    « La loi 1901 et l’Europe, deux philosophies : l’une d’intérêt général, l’autre de développement économique ». Salle des Mutilés (45 rue Mimont) à Cannes.

     

    Dimanche 9 octobre 2011

    Salon des associations cannoises de 9 heures à 19 heures et nous avons besoin de votre aide pour tenir le stand APF, ou de votre visite, si vous passez dans ce salon !

    Esplanade Pantiero -  Cannes - Entrée libre.

    Affiche viva associations.pdf

  • Mobilisation APF Mardi 27 septembre à 11H place du Palais de Justice à Nice

    Dans le cadre de la sa campagne « Des bâtons dans les roues », l’APF se mobilise partout en France mardi 27 septembre 2011 pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations ! ».

     

    La loi Paul Blanc et la proposition de loi Eric Doligé vident la loi handicap et le délai de 2015 de leur sens en autorisant les possibilités de dérogations à l’accessibilité sur les bâtiments neufs et existants.

     

    Plus de 28 000 personnes ont signé la pétition pour dire « Oui à la conception universelle ! » sur www.desbatonsdanslesroues.org et des dizaines de députés et sénateurs se sont engagés à défendre le principe d’accessibilité universelle.

    Mais l’Etat et les pouvoirs publics n’ont que faire de l’opinion des Français ! En élargissant les possibilités de dérogations sur les bâtiments neufs et existants, ils ont cédé aux pressions des lobbies et des promoteurs immobiliers. Les pouvoirs publics ne prêtent aucune attention aux préoccupations des Français alors que près de la moitié d’entre eux estime que l’accessibilité concerne tout le monde.

    La France, qui a déjà un retard considérable dans le chantier de l’accessibilité, vit désormais un retour en arrière de près de 40 ans, imposé par les décideurs publics. Cette entrave à la liberté de circuler ne peut plus durer et l’APF appelle tous les citoyens révoltés par cette situation à se mobiliser lors de la journée nationale d’actions mardi 27 septembre.

    Face à ces attaques répétées et discriminantes envers les personnes en situation de handicap et leur famille, des manifestations sont organisées dans près de 40 villes partout en France. Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Orléans, Tours, Bordeaux, Poitiers, Caen, Nice, etc. : tous se mobilisent pour dire « Oui à la conception universelle ! Non aux dérogations »

     

    Ø Focus sur Nice : « LIBERTE EGALITE FRATERNITE» écrit au fronton du Palais de Justice de Nice mais l’entrée principale est inaccessible aux personnes à mobilité réduite !

     

    Rendez-vous Place du Palais de Justice à Nice, Mardi 27 Septembre à partir de 11 h 00

     

    100 militants APF et d’associations amies sont attendus de 11 h 00 à 13 h 00 en bas des marches du Palais de Justice. Les Parlementaires des Alpes-Maritimes sont invités à venir dialoguer avec les personnes en situation de handicap qui ne peuvent accéder « comme tout le monde avec tout le monde » à l’intérieur du Tribunal de Grande Instance. Des pétitions seront signées. Des personnes seront portées dans leur fauteuil roulant en haut des marches. Les passants seront invités à nous aider. Nous rajouterons au fronton du Tribunal un 4ème terme : « ACCESSIBILITE ».

  • L'APF au Décanation

    Grâce aux places offertes par le Conseil Général pour assister au Décanation qui a eu lieu au stade Charles-Ehrmann ce dimanche 18 septembre, j'ai pu comparer des images toujours vues à la tv, avec le réel.

     

    C'est simplement impressionnant !

     

    Nous étions très bien placés, à quelques mètres du saut en longueur; on voyait les athlètes voler durant leur sauts.

    Tous ces sportifs connus ou moins connus  sont  passés tout près  de nous.

     

    DTCG.jpgUn écran géant nous permettait de voir tout en détail

     

    Parking et wc accessibles, tout était parfait.

     

    Une bonne après midi de passée

    Corinne Garcin