• Visite accessibilité POLYGONE RIVIERA à Cagnes Sur Mer

Ce lundi 22 juin 2015 nous nous sommes rendus Yvette Lorenzelli, membre du service accessibilité apf06 et moi sur le site du POLYGONE RIVIERA (le nouveau centre commercial de Cagnes sur mer) dans le but de rencontrer les architectes et les responsables de ce nouvel édifice.

Après une visite des lieux, les différents intervenants ont fait le point sur l'avancement des travaux et sur l'accessibilité des divers bâtiments.

Un accord a été conclu avec les représentants des différentes instances.20150622_115051.jpg

Rendez-vous à la prochaine commission et surtout à l'ouverture prévue pour mi-octobre.

Alain Jonas

Chargé de mission apf06

• L’APF demande le soutien des Députés des Alpes Maritimes !

L’ordonnance Accessibilité  du 26 septembre 2014 sera examinée en Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale du 24 Juin et débattue en séance publique le 2 juillet.

L’Association des Paralysés de France, membre fondateur du Collectif National pour une France Accessible, condamne sans appel l’adoption au Sénat le 2 Juin 2015 par une large majorité de Sénateurs d’un texte gouvernemental qui constitue un immense retour en arrière en matière d’accessibilité du cadre bâti et des transports.

Nous appelons tous les Députés des Alpes-Maritimes à ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état en se fondant sur les argumentaires ainsi que sur la déclaration de notre collectif que vous trouverez en cliquant ici : http://collectifpourunefranceaccessible.blogs.apf.asso.fr/

Ce texte aggrave la mise en accessibilité de la France ! La très grande majorité des députés en poste étaient déjà présents lors du vote de la Loi Handicap du 11 Février 2005. Leurs électeurs et la population ne pourraient comprendre l’adoption d’un texte qui ramène une grande partie de la population à la pénible situation qu’elles vivaient encore à la fin des années 60.

Nous avons demandé à tous les Députés d’être physiquement présents le 2 juillet en séance lors de l’examen du projet de loi.

Denis Taccini

Directeur APF DD 06

• Lancement de la 10ème Edition de la Tournée Handivoile 06

Ce vendredi 19 Juin

Nous avons été conviées au lancement de la 10ème édition de la tournée Handivoile 06

Nous avons pu rencontrer Monsieur Eric Ciotti ; Président du Conseil départemental,

Monsieur Lauriano Azinheirinha ;Vice Président du Conseil départemental et en charge du handicap

Madame Caroline Cleaz Savoyen ; Vice-Championne de France 2015 (Aviron Handi),

Monsieur Pascal Berthault ; Président du Comité Départemental de voile 06

Madame Françoise Conti ; Présidente du Club nautique de Nice

Madame Michèle-Anne Sahin - Présidente du Comité Départemental Handisport 06

Nous avons passé un agréable moment et chaque participant a pu repartir avec un diplôme de participation

Mireille a pu remettre notre demande à Monsieur Ciotti de ne pas ratifier l’ordonnance sur l’accessibilité en l'état.

Bel Eté

Laetitia Celot

Membre du Conseil Départemental

0.JPG

• Sortie animation en Jet Ski

Dimanche 14 juin, nous sommes partis à Giens dans le Var pour une journée de jet ski.

Au départ de Nice, nous avons affronté la pluie, les éclairs, les tonnerres, les rideaux d’eau. Puis arrivés dans le Var, un ciel bleu, un soleil comme par magie.

Surpris par un décor de cinéma, nous sommes pressé de monter sur les jet ski.

Parti en tandem, à nous la liberté sur l’eau à 90 km /h, grosses sensations, c’était magique.

Le midi, pique-nique à l’ombre très sympathique. DSC01655.JPGDSC01668.JPGL’après-midi au programme sable fin, chaise longue, matelas de plage.

Un grand merci à nos bénévoles Katia et Laurène.

Mes amis, quelle journée au paradis, j’en ai encore les larmes aux yeux.

Merci.

FORMIDABLE